Comment choisir le mobilier de son jardin

Comment choisir le mobilier de son jardin

Les devis pour les meubles de jardin sont particulièrement étendus et ne se limitent pas aux meubles de jardin traditionnels. En effet, la décoration extérieure et le mobilier d’appoint (tapis, voiles d’ombrage, coussins, transats, etc.) complètent le mobilier de grande taille. Bien que les normes esthétiques soient importantes, ce ne sont pas les seules normes à prendre en compte. Il est important de définir la destination et les contraintes du mobilier de jardin.

Quel type de mobilier de jardin est utilisé dans un petit jardin ?

Vous le savez déjà ! Le mobilier de jardin est la partie principale de la décoration originale du jardin. Ils sont installés au centre d’une grande pelouse généralement verte. Vous pouvez également les installer sous des balcons inégaux ou sur des terrasses bénéfiques. Cependant, peu importe que vous souhaitiez placer des meubles de jardin n’importe où dans le jardin, il est préférable de les adapter à l’espace. Par conséquent, petite terrasse extérieure et pour votre balcon, veuillez choisir un petit salon de jardin pas cher et une petite table de jardin.

Pour cela, vous pouvez en procurer chez bricoprivé. Même si le prix est moins onéreux, les produits sont issus de grandes marques inconnues. Ils sont accessibles à prix discount grâce à des ventes privées et déstockages. En plus du salon, vous pouvez également ajouter des chaises modulaires, qui vous permettent de ranger facilement des objets. Ils peuvent être immédiatement cachés dans n’importe quel coin du jardin pour devenir des bancs. C’est donc idéal pour libérer de l’espace.

Néanmoins, ces différents meubles sont toujours associés à plusieurs designs afin de s’intégrer parfaitement à différents styles de décoration de jardin. Veuillez noter que ces différents styles de décoration ont évolué du plus traditionnel au plus moderne. Compte tenu des différents modèles ou styles, il est préférable de savoir comment choisir votre mobilier de jardin.

Choisissez les mobiliers de jardin en fonction de votre budget

 Lors de l’achat de mobilier de jardin, le prix est l’un des critères à considérer. Différents paramètres déterminent le cout de l’équipement, notamment la marque, le type, ou les matériaux utilisés : à titre indicatif, le prix du salon de jardin composé de six chaises et d’une table se situe entre 150 euros et 1 800 euros, selon le matériau.

En PVC, un budget de 150 à 500 euros est requis. Le prix moyen des meubles en fer forgé se situe entre 250 euros et 800 euros. Pour les meubles en teck et autres bois anticorrosions, un budget de 250 à 1 500 euros est requis. Le prix des meubles en résine tissée varie de 400 euros à 1 800 euros.

Déterminez l’usage du mobilier de jardin

Peu importe l’espace disponible, qu’il s’agisse d’une grande pelouse ou d’une petite terrasse, il est très important de définir votre utilisation et vos besoins pour l’extérieur. Ces normes détermineront le mobilier approprié.

Voici quelques conseils basés sur la situation : si vous souhaitez créer un espace de loisirs, comme un salon extérieur, choisissez un mobilier de jardin confortable : fauteuils, canapés, repose-pieds, tables basses, chaises longues, voiles de parasol, etc. Pour profiter du soleil, vous pouvez parier sur des hamacs, des chaises longues, ou encore des balançoires, le tout alliant désign et confort.

Pour les tables qui dinent souvent entre amis ou en famille, il est préférable de choisir une table avec des chaises assorties. Choisissez des modèles avec des extensions en fonction du nombre d’invités. Pour aménager un coin-repas dans un petit espace (sur un balcon ou une terrasse), choisissez une petite table ronde pouvant accueillir plus de personnes.

Le modèle pliable vous permet de libérer de l’espace en un clin d’œil et d’alterner avec, par exemple, un fauteuil inclinable. Le mobilier de jardin nomade (types de bancs et tables) est un choix très intéressant pour les espaces extérieurs multifonctionnels. Il a l’avantage de pouvoir être plié et déplié selon les besoins et installé selon les besoins.