Comment débloquer une toilette très bouchée ?

Comment débloquer une toilette très bouchée ?

14 septembre 2021 0 Par Joel

Lorsque vos toilettes sont bouchées, la première chose que vous faites probablement est de casser le piston pour le débloquer. Cependant, parfois, le piston ne le coupe tout simplement pas si le sabot est particulièrement résistant. Alors, que pouvez-vous faire d’autres pour débloquer des toilettes très bouchées ? Une chose que vous ne devriez pas faire est de continuer à rincer. Si vous avez tiré la chasse d’eau une fois et qu’elle ne s’écoule pas, la chasse d’eau ne fera que continuer à remplir le bol avec plus d’eau, ce qui ne fera qu’aggraver le problème.

Voici quelques astuces de bricolage qui peuvent vous aider à débloquer les toilettes sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Cependant, si vous en essayez quelques-uns ou même tous et que vos toilettes ne se débouchent toujours pas, n’hésitez pas à appeler notre équipe.

Essayez le savon

Le savon à vaisselle sert comme une sorte de lubrifiant pour desserrer le sabot et déloger les débris. Versez simplement une demi-tasse dans les toilettes ou, si vous n’avez pas assez de savon à vaisselle, vous pouvez également découper une barre de savon et déposer les morceaux dans les toilettes.

Essayez un autre plongeur

Selon la gravité de votre situation actuelle, vous voudrez peut-être sortir très rapidement et prendre un autre type de piston. Parfois, le piston à 5 $ que vous pouvez acheter au supermarché n’est tout simplement pas assez solide pour ces sabots très résistants.

Au lieu de cela, attrapez-vous l’un de ces pistons en forme de boule, ou l’un de ceux que les plombiers utilisent qui a la bride sur le fond qui sort du piston pour former un joint autour du drain des toilettes. Vous devez également faire couler de l’eau chaude sur le piston avant de l’utiliser, car cela desserre le caoutchouc du piston et l’encourage à former une meilleure étanchéité. Alors, plongez-vous !

Essayez un cintre

Si vous n’avez pas de piston sous la main, ou si vous n’en avez qu’un des moins chers, alors quelque chose d’autre que vous pouvez essayer dans une solution est un cintre en fil de fer. Déroulez le cintre pour qu’il devienne un fil très long et fin. Pliez une extrémité dans une courbe, puis poussez le fil vers le haut dans le drain des toilettes et remuez-le doucement, afin de ne pas rayer les toilettes. Cela peut aider à déloger le blocage.

Essayez de dissoudre le sabot

Vous pouvez également essayer de dissoudre le bouchon, soit avec de l’eau chaude, soit avec un nettoyant pour canalisations. Assurez-vous simplement de porter des gants pour protéger vos mains.

Si cela ne fonctionne pas et que vous devez faire appel à un professionnel, n’oubliez pas de dire au plombier si vous avez utilisé un nettoyant pour drains. Si vous ne le dites pas au plombier, il peut souffrir d’une brûlure cutanée causée par le dosseret du nettoyeur de drains lorsqu’il essaie de travailler sur le tuyau.
Essayez une bouteille en plastique
Vous pouvez également essayer d’utiliser une bouteille en plastique pour déboucher vos toilettes. Notez que cela peut être incroyablement dégoûtant, mais c’est aussi très efficace, c’est pourquoi nous vous suggérons de l’essayer. Tout d’abord, coupez le fond d’une grande bouteille en plastique.

Ensuite, assurez-vous d’avoir vos gants en caoutchouc et vos vieux vêtements et tapissez le sol de papier journal pour attraper le débordement sale. Tout d’abord, économisez une partie de l’eau avec un petit récipient (de préférence un que vous n’utiliserez plus !).

Une fois que vous avez retiré suffisamment d’eau pour pouvoir atteindre efficacement votre main dans le bol sans provoquer de débordement, saisit la bouteille. Vous pouvez laisser le couvercle sur la bouteille, glisser votre pouce sur le dessus ou la couvrir d’une pellicule de plastique et d’un élastique pour créer un joint.

Maintenant, poussez la bouteille, l’extrémité ouverte vers le bas, dans les toilettes et plongez-la avec force de haut en bas. Assurez-vous que la bouteille reste entièrement sous l’eau. Le vide que vous créez devrait retirer le bouchon et le remettre dans le drain principal.

Essayez le vinaigre et le bicarbonate de soude

Une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude peut également briser le sabot, mais cela est souvent plus efficace pour éliminer ce qui peut rester d’un sabot une fois que vous avez éliminé le principal délinquant. Versez simplement une tasse de bicarbonate de soude, suivie de deux tasses de vinaigre, dans les toilettes. Laissez bouillonner pendant environ 30 minutes, puis rincez. Appelez debouchage canalisation lille , et nous pouvons être à votre domicile en un rien de temps.