Comment faire un beau mariage avec un petit budget ?

Comment faire un beau mariage avec un petit budget ?

30 mai 2022 0 Par Noel

Pour un couple, le mariage est significatif. Il marque le début de la vie commune, scellée par les vœux prononcés lors de la cérémonie. Et pourtant, face à des problèmes d’ordre financier, certaines personnes choisissent, contre leur gré, de faire l’impasse sur cette célébration. Cependant, il existe des solutions qui permettent de passer outre cette contrainte. Voici donc quelques conseils pour célébrer un mariage digne de ce nom avec un budget serré.

 

Limiter le nombre d’invités

Plus il y aura d’invités et plus le budget grimpera au plafond. Pour éviter les lourdes factures, le mieux serait donc de limiter le nombre de convives. Cette initiative aura pour impact de réduire le nombre d’assiettes à servir et donc la quantité de plats à préparer. Elle aura aussi une répercussion sur le nombre d’invitations à imprimer. Dans ce cadre, il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons suivant les effectifs souhaités. Ainsi, on pourra voir les différentes possibilités de coût engendré. Une fois le nombre bien défini, de commun accord, il sera plus facile de trier les personnes à convier.

 

Choisir de se marier durant la basse saison

La basse saison se situe d’octobre à avril. À cette période, les demandes de réservation pour la célébration de mariage sont peu nombreuses. C’est pourquoi les prestataires séduisent leurs clients potentiels avec des offres plus intéressantes en termes de coût. Bien qu’il puisse s’agir d’un compromis pour le couple, choisir la date de mariage durant la basse saison profite donc à un prix avantageux sur le lieu de réception, ainsi que le repas. De ce fait, on pourra avoir une marge supérieure sur le nombre d’invités qui participeront à l’événement.

 

D’un regard optimiste, un mariage en hiver a de quoi sortir du lot. Un autre avantage de ce choix, c’est la disponibilité des lieux. Puisque les demandes se font rares, il y a de fortes chances de conclure la réservation de la salle de son choix, à la date souhaitée. D’ailleurs, cette disponibilité est profitable sur les autres prestataires comme les fleuristes, les photographes, les traiteurs…

 

Miser sur un choix économique des bagues et des tenues

Les bagues de mariage bas-rhin peuvent peser lourd sur le coût total, en fonction du modèle choisi. Pour que les dépenses les concernant puissent être couvertes par le budget, mieux vaut rester sur des bijoux simples, sans diamant. Par ailleurs, il existe un large choix de matériaux à prix abordable pour la conception des bagues. Il n’est pas impératif de choisir l’or. D’autres métaux sont disponibles en bijouterie. Ils sont durables et esthétiques.

 

En ce qui concerne les tenues des futurs mariés, les modèles vintage sont vendus à petits prix. De plus, ils bénéficient d’un style unique. Une autre option, c’est la location. Qu’on se le dise, la robe de mariée ne se portera qu’une seule fois dans toute la vie. Une fois le mariage terminé, elle ne fera que remplir les placards. C’est dans cette optique que la location se révèle comme un choix logique. Le prix est largement plus profitable.