Confinement : Peut-on prendre un taxi moto ?
En France, les gens se déplacent, conduisent, prennent le train et utilisent les transports publics beaucoup plus pendant le deuxième confinement que pendant le premier, surtout à Paris, selon les données sur les transports.
Les chiffres de plusieurs réseaux de transport à travers le pays suggèrent que le public s’est déplacé deux à trois fois plus pendant le deuxième confinement à partir du 30 octobre, que pendant le premier à partir de mars.
Le transport de personnes sur deux-roues motrices pendant le confinement gagne des gallons au fur et à mesure que les bouchons se créent. A Paris intra Muros, banlieue et sur les axes menant vers les aéroports, on voit des maxi scooters qui ne roulent presque jamais sans passager. Ces scooters sont des moto taxis, un moyen de transport urbain apparu en Asie et qui fait fureur dans plusieurs villes dont Paris, Bruxelles ou Londres.
Avec l’apparition du virus Corona, et avec les plusieurs confinements enchaînés en France, le taxi-moto est un moyen de transport sécurisé, pratique et sûr.
Prendre un taxi pendant le confinement : les mesures à prendre
Dans cette période sanitaire délicate causée par le Covid-19, il est conseillé de prendre toutes les mesures sanitaires pour se protéger contre le virus lorsque vous voyagez.
Même après avoir été vacciné, vous devez continuer à appliquer les mesures de sécurité, en portant un masque et en respectant les conseils de distanciation sociale, lorsque vous utilisez un taxi moto.Vous devez également porter une protection faciale.
Suivez les conseils du pilote taxi-moto et utilisez si possible le paiement sans contact ou vérifiez si vous pouvez payer en ligne à l’avance. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire plus de recherches sur ce sujet.
Faites attention aux surfaces que vous touchez. Veillez à ne pas vous toucher le visage. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou l’intérieur de votre coude lorsque vous toussez ou éternuez.
Lorsque vous terminez votre voyage, lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes ou désinfectez-les dès que possible.
Avantages de prendre un taxi-moto pour se déplacer pendant le confinement
Selon les derniers chiffres, l’utilisation de services tels que Vélib’ et Lime asensiblement baissé de 25 à 50 % pendant le dernier confinement, mais nous sommes toujours à un niveau quatre à cinq fois supérieur à celui de mars.
Se déplacer avec un taxi-moto à Paris et pendant le coronavirus est hautement sécurisé. Hormis les consignes pour éviter de toucher à l’intégrité physique des personnes, tout est également fait pour que ces personnes ne soient pas soumises aux angoisses des transferts et de la contagion. Le passager est assis à l’arrière de la selle et dispose d’un marchepied. Avec cette installation, chaque personne transportée doit mettre un casque et un sanitête, des gants, une tenue de pluie. Les motos taxis utilisés sur Paris font partie des références en matière des 2 roues. Honda, Suzuki et les autres fabricants de moto scooters ont créé ces équipements pour la sécurité des chauffeurs. Avec ces motos embarquant des options telles l’assistance parking, les chauffeurs seront en sécurité, mais également les transportés.
Le transfert de personnes à deux roues est dominé par les services de navette entre Paris, ses aéroports, ses ports de plaisances et lieux de villégiature, même pendant le confinement. Ceci a bien évolué, depuis que ce moyen de transport a conquis les routes françaises au début des années 2000. L’intensification des bouchons, les travaux qui augmentent, notamment pour préparer Paris 2024, tout ceci est favorable aux moto taxis. En effet, le deux-roues peut être le seul moyen utilisé durant les jeux olympique. Du moins, des axes de circulation pour le vélib sont préparés pour encourager les transports sains à Paris.