La meilleure cafetière : Krups YY8125FD

La meilleure cafetière : Krups YY8125FD

2 décembre 2019 0 Par Tina

Quand on achète une machine à café, on recherche avant tout que l’appareil puisse préparer une bonne tasse de café. Il y a plusieurs marques de machine à café sur le marché, d’autres sont connus, et d’autres le sont moins. Parmi eux, nous allons parler de la machine à café Krups YY8125Fd dans cet article. Il compte parmi les meilleures cafetières.

 

Un café qui répond aux préférences

 

Chacun a son goût pour le café et de ce fait, les besoins ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, on demande à une machine à café qu’il produit un café satisfaisant pour tout le monde. Léger, fort, long ou cours, ce sont des paramètres variables pour chaque préférence en café.

Si on veut avoir du café qui correspond aux préférences de chacun, la cafetière krups pourra vous aider. Ainsi, elle a un broyeur réglable sous 3 nivaux de mouture. On peut donc choisir selon ses goûts la puissance du café. La mouture fine permet d’avoir un expresso corsé, la mouture épaisse permet d’avoir un café léger. Par ailleurs, on peut aussi régler le volume d’eau que l’on met pour qu’on ait exactement le café qu’on aime.

 

La praticité

 

Avec une machine à café à grain Krups, on ne se prend pas la tête. En effet, l’appareil est vraiment pratique avec les différents réglages. Son plateau chauffe-tasse permet de maintenir le café au chaud. Son réservoir est en outre amovible pour qu’on puisse le remplir facilement. Le repose-tasse est aussi amovible, et on peut utiliser et des tasses de toutes les tailles. Le bac à grain a une capacité de 260 g.

Son entretien est vraiment facile avec le nettoyage automatique. Le système hydraulique intégré fait des purges de manière régulière. La cartouche filtre bien le calcaire pour éviter l’entartrage.

 

L’entretien

L’entretien est une des opérations capitale à ne pas négliger pour le bon fonctionnement de votre machine à café à grain Krups. Bien évidemment, si vous êtes connaisseur en ce domaine, vous le savez déjà. L’entretien joue un rôle très important non seulement pour sa durabilité, mais aussi pour s’assurer de ne modifier les saveurs de votre boisson. Pour ce faire, il est recommandé de choisir les équipements amovibles pour une facilité de nettoyage.

Ce lavage est essentiel. Vous devez le faire au moins une fois par semaine, au niveau du réservoir et du bac à grain. En ce qui concerne le détartrage, celui-ci doit être actionné tous les 3 mois et se fait à l’aide de vinaigre blanc ou d’un produit spécialement prévu à cet effet pour plus d’efficacité. D’ailleurs, ci-après un modèle très conseillé par la marque elle-même.

Pour terminer, à peine une centaine d’euros, cette machine à café à Krups est capable de servir deux tasses de façon simultanée. En plus, elle ne se réserve pas uniquement à l’expresso, mais est aussi pour la préparation  des boissons lactées grâce à sa buse vapeur intégrée. En bref, il faut souligner sa puissance de 1460 W et sa fonction de chauffe-tasse.