Tout ce que vous devez savoir sur le cocoonababy

Tout ce que vous devez savoir sur le cocoonababy

3 décembre 2019 0 Par Tina

Prendre soin de son bébé au cours des premiers mois de sa naissance n’est toujours pas facile. Puisque l’enfant était encastré dans le ventre de sa mère pendant 9 mois, il s’est senti bien protéger et bien au chaud. A sa naissance, il doit s’adapter à un nouvel environnement. C’est pour cela qu’on a fabriqué un petit nid pour aider sa capacité d’adaptation.

Principales caractéristiques du cocoonababy

Le cocoonababy est un petit nid adapté à un bébé de 0 à 4 mois. C’est un accessoire qui peut accompagner votre bout de chou durant son sommeil. Dedans, il aura l’impression d’être en sécurité comme s’il était encore dans le ventre de sa mère.

Ce petit nid est parfaitement adapté à la taille de votre bébé jusqu’au quatrième mois. Il est équipé d’une bande qui permet de bien attacher le bébé. Le matelas a été conçu de manière à ce que le bébé se mette dans une position semi-fœtale.

L’utilisation du cocoonababy peut être complétée par un drap-housse et une petite couverture.

Avis sur le cocoonababy

D’après l’avis cocoonababy sur le net, le principal avantage de cet outil réside sur le fait que le bébé peut s’accommoder petit à petit à son nouvel environnement. Il lui procure les mêmes sensations comme quand il était encore dans le ventre de sa maman. La position du nid épouse bien la forme du bébé, ce qui lui procure un bien-être physique pendant son utilisation. De plus, le cocoonababy ne peut qu’améliorer le sommeil de votre bambin.

Toutefois, cet accessoire connaît des limites. Son utilisation est très courte alors que son acquisition de départ demande une somme assez conséquente. Le problème se pose aussi au niveau de sa taille qui est plutôt encombrant.

Dernier point et non des moindres, le cocoonababy joue un rôle très important pour la sécurité de l’enfant. Il est conçut avec un système de bande large de sécurité au niveau du ventre du bébé. C’est pour éviter toute chute ou tout retournement. Certains modèles disposent des couvertures adaptées au cocoonababy pour qu’elles ne viennent jamais recouvrir le visage du bébé pour éviter les risques d’étouffement.

Quelques avantages

Grâce à la position enroulée et contenue tout comme dans le ventre maternel, le cocoonababy permet ainsi d’améliorer la qualité et la duré du sommeil. Ainsi, le bébé se trouve entre le ventre de la mère chaud et douillet et leur grand lit peut être mal adapté pour ses débuts. Le cocoonababy réduit également les réveils en sursaut ou réflexe de Moro. Côté santé, il limite les reflux gastro-oesophagiens qui est très important dans les premiers mois de vie. Les risques de tête plate chez les bébés sont largement atténués grâce au drap qui se trouve sous la tête et qui ne procure pas un plan dur comme sur leur futur lit. Pour terminer, c’est un moyen de favoriser un développement harmonieux grâce à sa conception réalisée à la base artisanale pour certaines marques.