Les sites célèbres à visiter à l’île de la Réunion

Les sites célèbres à visiter à l’île de la Réunion

9 septembre 2019 0 Par Paula

Pour les vacanciers qui ont envie de tranquillité, de chaleur, de montagnes et de l’océan, l’île de la Réunion est une destination parfaite. Cet article donne des conseils en dévoilant tout ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre et en présentant les lieux touristiques à y visiter.

Quelques informations à savoir avant de visiter l’île de la Réunion

La réunion est une île qui se situe à l’ouest de l’océan indien. Il s’agit d’un département français se trouvant à environ 10 000 km de la France métropolitaine. Il faut donc compter 11 heures de vol de Paris à l’aéroport international près de Saint-Denis. Pour pouvoir y entrer, il est nécessaire de disposer d’un passeport ou bien d’une carte d’identité valide. En outre, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Cependant, il faut penser à la crème solaire et à l’anti moustique. Pour ce qui est du décalage horaire, il faudra, une fois arrivé sur place, régler l’heure de sa montre de +2 heures en été et +3 heures en hiver.

Il faut noter que le climat de l’île est typiquement tropical. Cela signifie en d’autres termes qu’il comprend deux saisons principales, à savoir la saison fraîche de mai à novembre et la saison chaude et pluvieuse pour le reste de l’année. Chaque touriste doit alors choisir la période idéale pour partir selon ses préférences et ses besoins.

Pour profiter au maximum de son voyage à l’île de la Réunion, il est nécessaire de bien sélectionner à l’avance l’endroit où loger et de le réserver. Hôtels, chambres d’hôte, locations, gîtes ou campings, il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les budgets. Enfin, pour se déplacer sur l’île, la location de voiture à la Réunion est l’option la plus économique et la plus simple.

Les lieux touristiques incontournables de l’île

Entre océan et volcan, vallées et montagnes, nature préservée, relief spectaculaire, paysages extraordinaires, le voyage à la Réunion promet des vacances agréables et mémorables. D’ailleurs, les lieux intéressants et les sites célèbres à découvrir n’y manquent pas. Cela commence certainement par le Piton de la Fournaise. C’est l’un des volcans les plus actifs du monde, et par conséquent, l’une des principales attractions touristiques du sud-est de l’île. La cascade du voile de la Mariée est également un incontournable. Elle est vraiment impressionnante avec ses 100 mètres de large et ses 20 mètres de haut.

La réunion étant une terre volcanique, de nombreux anciens volcans effondrés y ont laissé de grands trous appelés cirques. Les cirques de Mafate sont parmi d’autres, les plus attrayants. En outre, la belle plage de Grande Anse est un lieu privilégié pour se reposer, admirer le paysage, flâner, se bronzer ou pique-niquer. Il est également intéressant de partir à la découverte de plusieurs centaines d’espèces de plantes sur le jardin d’Eden. Et pour les amoureux des diverses espèces de poissons, il ne faut pas hésiter à visiter le célèbre aquarium de l’île. En dernier lieu, c’est vraiment dommage de manquer le parc National de la Réunion.