Voyage au Sri Lanka : les incontournables de Dambulla

11 septembre 2019 0 Par Mino

Le Sri Lanka est une destination fascinante qui ne demande qu’à être explorée. Ce pays n’a pas son pareil, que ce soit en termes de paysages naturels ou d’un point de vue culturel. Ici, vous allez sortir des sentiers battus pour découvrir une ville aux mille contrastes : Dambulla. Située à seulement une vingtaine de kilomètres de Sigirya, la cité de Dambulla est marquée par plusieurs siècles d’histoires. Inutile donc de vous dire qu’elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. C’est vraiment une étape incontournable d’un voyage au Sri Lanka. Voici un aperçu des sites remarquables que vous pouvez visiter à Dambulla.

Le temple d’or et ses grottes bouddhiques sacrées

Pour que votre séjour au Sri Lanka reste mémorable, il est conseillé de vous rendre dans la charmante ville de Dambulla pour découvrir le célèbre temple d’or et ses fameuses grottes sacrées. C’est un monument culturel et historique d’une grande importance. Dès votre arrivée au temple, vous serez accueillis par une immense statue dorée de Bouddha. Celle-ci mesure jusqu’à 30 mètres de haut. Cette gigantesque statue se dresse fièrement au-dessus d’un magnifique bâtiment. À l’intérieur de ce dernier, les murs et les plafonds sont couverts de fresques d’une beauté incroyable.

Pour découvrir les cinq grottes sacrées du temple d’or, vous devez grimper quelques volées de marches. Ces grottes bouddhiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO sont en effet situées au sommet d’une montagne. L’origine de ces caves est antérieure à l’ère chrétienne, en 104 av. J.-C.. Chacune des grottes est ornée de peintures murales bouddhistes, ainsi que plus d’une dizaine de statues de Bouddha. Il y en a plus de 157 statues au total. C’est vraiment un magnifique endroit à visiter à Dambulla.

Le musée bouddhiste de Dambulla

Profitez de votre passage dans le temple d’Or pour visiter le célèbre musée bouddhiste de Dambulla. En effet, la visite de ce musée est incontournable avant de vous perdre dans les magnifiques grottes sacrées du temple d’Or. De plus, il se trouve à l’entrée des grottes bouddhistes de Dambulla.

Dans ce musée, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire des grottes. Par ailleurs, vous saurez notamment comment ont été peintes les peintures murales. Cependant, il est bon de noter que l’entrée au musée n’est pas incluse dans l’entrée de la visite des grottes. Toutefois, si vous êtes passionné d’histoire et de culture, ne manquez pas de rendre une petite visite à ce musée bouddhiste.

Le grand marché de légumes de Dambulla

Il est maintenant temps de quitter le célèbre temple d’Or pour rejoindre le grand marché de Dambulla. Il s’agit d’un grand marché de légumes dédié à la vente d’aliments. C’est sans doute l’un des plus grands marchés alimentaires du Sri Lanka. Il est assez coloré, tout en étant organisé.

Chaque jour, des tonnes de fruits et de légumes sont exposées sur des étaux de petits commerces. Tout est frais et à bas prix. L’ambiance y est incroyable. Le spectacle est agréable à observer. N’hésitez donc pas à vous perdre sur ce grand marché alimentaire durant votre passage à Dambulla. De plus, c’est l’endroit parfait pour vous rapprocher des habitants.