Pourquoi choisir une voiture Citroën ?

Pourquoi choisir une voiture Citroën ?

5 août 2020 0 Par Aline

Citroën fait partie des grandes marques automobiles françaises. Faisant partie du groupe PSA, la marque est spécialisée dans la fabrication de véhicules modestes pour une vaste gamme de clients et elle a toujours su créer des modèles légendaires.

Tout sur la marque Citroën

Citroën est une société qui fut fondée en 1919 par André Citroën. Ayant débuté dans la fabrication de pièces de locomotive, l’entreprise s’est progressivement penchée dans la production en masse de véhicules en Europe.

Depuis son histoire, la marque a toujours participé à des concours automobiles et a gagné plusieurs titres.

Bien que les voitures Citroën soient considérées bon marché, leur qualité, leur apparence, les pièces qui les composent comme les pièces carrosserie citroën ne sont en rien inférieurs à ceux offerts par les leaders dans le domaine de la fabrication de voitures haut de gamme.

De nos jours, la gamme de véhicules Citroën comprend un grand nombre de modèles de types différents : berlines, VSU, cabriolets, breaks, voitures à hayon et camionnettes.

Quels sont les avantages des voitures Citroën ?

Si vous êtes passionnés de voitures, vous pouvez constater qu’actuellement les véhicules Citroën ont le vent en poupe. En effet, ils se distinguent par les qualités suivantes :

  • Faible consommation de carburant
  • Fourchette de prix abordable
  • Intérieur spacieux
  • Design original et reconnaissable
  • Bonne maniabilité
  • Excellente visibilité à travers le pare-brise
  • Freins efficaces
  • Haute garde au sol

De plus, Citroën accorde une attention particulière à la sécurité du conducteur et de ses passagers. Même dans des conditions de conduite extrêmes, le contrôle complet du véhicule est assuré par les systèmes ABS, ESP, Répartiteur Electronique de Freinage et Assistance au Freinage d’Urgence et le système de surveillance des angles morts indique un danger potentiel à l’aide des indicateurs sur les rétroviseurs latéraux.

Sécurité

Pour être une star dans la famille des citadines, la nouvelle Citroën C3 se devait d’offrir un niveau de sécurité extrême à son bord. Ainsi, pour assurer la sécurité de tous dans l’habitacle, la C3 propose 6 airbags donc 2 frontaux, 2 latéraux et 2 rideaux pour que l’espace intérieur soit le mieux protégé possible. Pour faciliter la conduite et les manoeuvres du conducteur, la C3 lui propose le système d’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou encore l’allumage automatique des feux. Tout est fait pour que le conducteur conduise dans les meilleures conditions et en toute sérénité. Dans les situations délicates, la Citroën C3 est aussi capable de tout gérer : ABS, ESP, AFU, ASR… tous les systèmes les plus ingénieux d’aide à la conduite sont intégrés et offriront au conducteur la meilleure trajectoire possible ainsi qu’une conduite totalement sécurisée. Enfin, la C3 n’oublie pas la sécurité des enfants avec ses systèmes d’attache Isofix pour les sièges enfants à l’arrière.

Look moderne et tendance, courbe généreuse et avant-gardiste, conduite souple mais dynamique et intérieur cosy : voici ce qui attend les heureux élus qui pénétreront à bord de cette nouvelle Citroën C3. Entre sa ligne unique de petite citadine avec ses nombreuses touches design et esthétiques, la C3 offre une nouvelle vision du look automobile. De plus sa maniabilité et le plaisir dans l’habitacle, notamment grâce à son toit zénith qui offre une lumière unique, sont autant de bonnes surprises qui font de cette C3 une sérieuse concurrente sur le marché des petites citadines.