Les secrets pour un rasage de près parfait

Les secrets pour un rasage de près parfait

27 juillet 2020 0 Par Sarah

Une peau du visage douce et bien soignée constitue un petit détail discret qui met, pourtant, en valeur la beauté d’un homme. Si certains parieraient que le célèbre acteur Will Smith utilise de la crème hors de prix pour avoir un teint aussi resplendissant, d’autres affirment que son rasage de près est juste réalisé à la perfection. Pour avoir une mine aussi belle que cette star du cinéma, chaque homme voudra sûrement adopter le « rituel de rasage » qu’est le sien. Les gestes quotidiens sont à peu près les mêmes pour les hommes qui se rasent, mais avec une certaine différence. En voici les secrets.

Choisir le bon rasoir électrique

Utiliser LE bon outil est primordial pour réaliser un rasage selon les règles de l’art. L’opération nécessite une grande délicatesse et de la patience, et pour ce faire, il faut un rasoir électrique de qualité. Il s’agit d’un point épineux à aborder, car cet instrument est le premier garant de la réussite du rasage. Au moment de choisir son rasoir électrique, il faut penser au modèle qui permettra de nettoyer le contour du visage en toute sûreté. Les constructeurs proposent, entre autres, la version à têtes flexibles qui offre un rasage très précis et sans pression. Ce type de rasoir électrique est une variété plus évoluée des multilames classiques. Il permet de se raser efficacement en très peu de temps tout en évitant de se couper. Dans la sélection d’un rasoir électrique, il faut aussi un modèle qui peut s’utiliser plusieurs fois, et qui reste performant pendant longtemps.

Bien préparer sa peau

La peau subit des microblessures lorsqu’elle n’est pas bien préparée avant un rasage de près. Les femmes passent à la fumigation du visage pour faciliter l’épilation des sourcils. Au même titre, les hommes doivent ouvrir les pores pour libérer aisément les poils. Afin d’assouplir la peau avant de se raser, le mieux est de recouvrir le visage avec une serviette imbibée d’eau chaude pendant quelques minutes. La préparation doit inclure un nettoyage de la peau en profondeur. Certains hommes se rasent après avoir pris une douche, ou pendant. Cependant, les professionnels suggèrent l’utilisation d’un produit huileux ou moussant « avant rasage » qui purifie la peau. Ce geste favorise l’ouverture des pores, et d’éliminer les impuretés qui peuvent provoquer des infections. Bien que l’exfoliation de la peau ne fasse pas réellement partie des habitudes des hommes, ce geste est recommandé pour éliminer les peaux mortes. Le gommage est à réaliser idéalement une fois par semaine pour avoir une peau du visage saine et soyeuse.

Réaliser deux passages avec soin

La réalisation du rasage de près en deux étapes est l’essentiel des fameux secrets de la réussite de l’opération. Le premier passage consiste à appliquer de la mousse à raser à l’aide d’un blaireau trempé dans de l’eau chaude en respectant un geste très précis. Afin de relever les poils, il faut étaler la crème sur le visage et le cou avec le blaireau par des mouvements circulaires. Il sera ainsi facile de les faire partir, et d’éviter de laisser des traces désagréables à voir. Cette technique de rasage favorise la formation des poils incarnés qui prennent souvent la forme de boutons disgracieux et piquants. Au second passage, le but est de perfectionner le rasage de près en procédant aux mêmes gestes que les premiers. Il faut d’abord se rincer avec de l’eau tiède, et recommencer à étaler de la mousse sur les zones à raser. Il convient de nettoyer le rasoir électrique avant d’effectuer un deuxième rasage. Une fois l’opération effectuée, terminer par un soin après-rasage, comme l’application d’un produit hydratant sur le visage et le cou.