Vacances en famille à Bali : top 3 des activités à ne pas manquer de faire

6 juin 2021 0 Par cathy

Bali est sans aucun doute parmi les îles du vaste archipel indonésien à privilégier pour des vacances inoubliables. Il faut dire que cette dernière est parfaitement bien adaptée à pratiquement tous les types de voyageurs. Si elle est surtout lovée des jeunes mariés pour une lune de miel inédite en Indonésie, cette destination est tout aussi indiquée pour des vacanciers en famille. Si vous songez justement à effectuer un séjour familial à Bali, une pléthore d’activités vous y attend dont voici quelques-unes à ne pas rater.

Pratiquer des activités nautiques sur les côtes balinaises

Force est d’admettre que l’archipel indonésien fait partie des destinations par excellence pour des vacances balnéaires. L’une des principales attractions touristiques de Bali est justement ses côtes qui regorgent de stations balnéaires adaptées à tous les types de vacanciers. Si vous envisagez de faire un voyage en Indonésie en famille sur cette île, Sanur est alors un point de chute à considérer. Il en est de même pour la station balnéaire voisine de cette dernière, Nusa Dua.

En effet, elles sont parmi les destinations familiales à privilégier sur les côtes balinaises. Ces dernières vous permettront de profiter pleinement des joies des plages et surtout de la mer. D’autant plus que la grande majorité des enfants adorent particulièrement s’amuser dans le sable et se baigner. À ce propos, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses sortes d’activités nautiques en toute sécurité auprès des magnifiques plages de Sanur et de Nusa Dua. À part la baignade, il vous est entre autres possible de faire du kayak, du snorkeling, des promenades en bateau, etc.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel de l’île

Il faut savoir que Bali possède un patrimoine naturel particulièrement riche aussi bien dans les terres que du côté de son littoral. Il serait alors vraiment regrettable de na pas le découvrir et à en profiter au cours de vos prochaines vacances sur cette province indonésienne. D’ailleurs, aux quatre coins de l’île se trouvent plusieurs sites naturels d’exception incontournable à visiter qui sauront séduire les enfants et les grandes personnes.

C’est notamment le cas du parc national de Bali occidental (Taman nasional Bali Barat) situé au nord-ouest des côtes balinaises. Comme cette aire protégée se trouve sur le littoral, elle possède à la fois une partie marine et terrestre. Dans les deux cas, ce parc abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques remarquables à voir lors d’une exploration touristique guidée en famille. Sinon, la ville d’Ubud localisée dans les terres est réputée pour son immanquable forêt des singes facilement accessible. Cette réserve naturelle est le sanctuaire d’une importante population de macaques crabiers (plus de 600 recensés) qui sont ses principales stars desquels elle tire justement son appellation.

Partir en randonnée à Bali

Durant votre escapade en famille au sein de Bali, d’autres activités dignes d’intérêt sont à faire autant que possible. À part vous amuser sur les plages de l’île ou visiter ses sites naturels, vous avez également la possibilité de partir tout simplement en randonnée. Selon l’âge des enfants qui vous accompagne, vous pouvez éventuellement faire des randonnées pédestres ou à vélo dans les campagnes. D’ailleurs, dans le cas où vous passeriez par Ubud, n’oubliez surtout pas de partir à la découverte des spectaculaires rizières en terrasse de ses environs.

À l’exemple des fameuses rizières du village de Tegallalang qui font partie des attractions touristiques les plus populaires de Bali. Ce n’est pas anodin si l’UNESCO les a inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, le mont Batur qui est aussi facile d’accès depuis Ubud est un spot de choix à considérer pour randonner au cœur d’une végétation luxuriante. À condition toutefois que vos enfants soient suffisamment âgés pour réaliser cette excursion inédite sur le mont Batur.

Découvrez par la suite, les grandes expériences à vivre sur le territoire namibien