Covid 19 : Taxi Moto, tout ce que vous devez savoir ?

Covid 19 : Taxi Moto, tout ce que vous devez savoir ?

7 juin 2021 0 Par Joel

Nous répondrons dans cet article sur plusieurs questions fréquemment posées par ceux qui veulent démarrer une activité de taxis motos, à savoir : combien de mototaxis dois-je avoir pour démarrer mon activité ?

Nous vous donnons ci-dessous toutes les clés pour le savoir, et bien sûr, les meilleurs conseils pour calculer votre investissement. Nous parlerons également des différentes mesures de sécurité des taxis motos en temps du COVID.

Analysez votre marché

La première chose à faire pour répondre à la question “De combien de motos-taxis ai-je besoin pour lancer mon entreprise ?” est de faire une analyse du marché sur lequel vous allez opérer, en vous concentrant sur les points suivants :

  • Emplacement de la base des motos-taxis ou du lieu où vous allez démarrer l’activité.
  • Influence des personnes dans le lieu, y compris les heures de pointe, les heures neutres et les heures creuses.

De cette façon, vous pouvez calculer combien de motos-taxis vous pourriez avoir pour couvrir la demande de cet endroit, car celle-ci varie beaucoup d’une région à l’autre, comme vous le verrez également dans le point suivant.

  • Les circuits touristiques des motos-taxis

Coût de l’unité

Un autre des points les plus importants pour déterminer le nombre de motos-taxis dont vous aurez besoin pour démarrer son entreprise, est de connaître les différents prix des unités, car votre investissement en dépendra, vous devrez donc probablement faire des ajustements en fonction de ceux-ci.

Habituellement, le tarif d’un Taxi moto Orly en fonction de son équipement, de sa mécanique et de ses fonctions, donc comme vous pouvez le constater, ils sont considérablement moins chers que les autres options.

En outre, il existe différents plans de financement, ce qui vous permet de disposer de plusieurs alternatives pour votre investissement initial, ou de choisir d’étendre votre flotte petit à petit.

Les taxis motos et les mesures de sécurité pendant le COVID

Parmi les mesures générales de protection contre le coronavirus, il faut toujours porter un masque, en couvrant le nez et la bouche ; se laver les mains avec de l’eau et du savon ou de l’alcool glycériné, pratiquer l’hygiène respiratoire, c’est-à-dire utiliser l’intérieur du coude pour éternuer ou tousser, éviter les foules et suivre les indications de chaque endroit où l’on se rend.

Avant de choisir votre moyen de transport, n’oubliez pas que si votre voyage est court, vous pouvez marcher, faire du vélo ou du skateboard. De cette façon, vous réduisez votre présence dans les endroits bondés et vous donnez la place à un autre utilisateur qui en a plus besoin.

Recommandations en matière de biosécurité si vous voyagez dans un taxi moto :

 

  • Vous devez toujours porter un masque facial de la bonne façon (couvrant le nez et la bouche).
  • N’utilisez pas votre téléphone portable pendant le voyage.
  • Si vous payez en espèces, essayez de payer le montant exact. Sinon, gardez ce qui vous reste dans un sac et désinfectez vos mains avec de l’alcool glycériné ou un gel antibactérien.
  • Évitez de vous toucher le visage ou de manger de la nourriture pendant le trajet.
  • N’échangez pas d’objets ou de nourriture avec qui que ce soit pendant le trajet.
  • Si possible, gardez une distance minimale d’un mètre avec le conducteur. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, essayez de garder une distance aussi grande que l’espace le permet.
  • Ne touchez pas les appuis du taxi moto, les mains courantes, les poignées, la chaise et autres surfaces. Si vous entrez en contact avec ces derniers, désinfectez vos mains avec de l’alcool glycériné ou un gel antibactérien et lavez-les avec de l’eau et du savon une fois arrivé à destination.
  • Si vous voyagez avec un membre de votre famille ou une connaissance, maintenez une distance physique et évitez toute conversation.