7 façons pour maximiser l’efficacité de votre chaudière
Beaucoup d’entre nous auront nos propres moyens pour économiser de l’argent sur nos factures d’énergie. Certains mettront activement de l’argent de côté chaque mois pour cela, tandis que d’autres éviteront obstinément de mettre le chauffage en marche jusqu’à ce que vous puissiez voir physiquement votre respiration devant vous (nous avons tous ce membre de la famille !). Cependant, l’un des meilleurs moyens d’économiser sur vos factures d’énergie consiste à utiliser votre chaudière.
Effectivement, bien que les chaudières soient l’un de ces produits de première nécessité pour lesquels nous détestons dépenser de l’argent, investir un peu de temps pour s’assurer qu’elle fonctionne avec une efficacité maximale est l’un des meilleurs moyens de réduire les coûts. Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre chaudière est aussi efficace que possible ? Lisez la suite pour nos meilleurs conseils !
1 : entretien régulier
S’assurer que votre chaudière est entretenue chaque année est l’un des meilleurs moyens de garder les choses efficaces. Faire réviser votre chaudière signifie que tous les problèmes potentiels peuvent être identifiés et résolus le plus tôt possible, ce qui vous fera économiser de l’argent et beaucoup de tracas à long terme. Sans oublier, il est vital pour vous et votre famille de rester en sécurité, d’autant plus qu’environ 4000 personnes visitent chaque année A&E à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone. Des contrôles réguliers permettront également de garder votre chaudière en parfait état plus longtemps, ce qui signifie que vous ne devrez pas en acheter une neuve à moins que vous n’en ayez absolument besoin.
Vous n’êtes toujours pas convaincu que votre chaudière a besoin d’un entretien régulier à Paris 6 ?
2 : Allumez votre chauffage
Croyez-le ou non, faire le point d’allumer votre chauffage pendant les mois les plus chauds est en fait un bon moyen de maintenir votre chaudière en bon état de marche. Pensez-y comme une voiture – si vous ne l’utilisez pas pendant des mois et que vous allez soudainement l’allumer un matin froid, il est beaucoup plus susceptible de se gripper. Vous n’avez pas à devenir fou pendant les mois les plus chauds, allumez simplement le chauffage une fois par semaine pour vous assurer que les choses se passent bien.
3 : Gardez-le propre
Il est facile d’oublier votre chaudière lorsque vous nettoyez votre maison, mais la garder sans poussière est une mesure que vous pouvez prendre pour que tout fonctionne efficacement. Si de la poussière s’accumule, cela peut obstruer les tubes et les tuyaux, ce qui peut non seulement affecter ses performances, mais également entraîner des factures d’énergie plus élevées. Assurez-vous simplement de nettoyer l’extérieur de votre chaudière chaque fois que vous faites vos tâches habituelles, juste pour enlever la poussière qui s’accumule. Quant à l’intérieur, ce n’est pas quelque chose que vous devriez essayer de faire vous-même – cela sera généralement pris en charge par un ingénieur lors de l’entretien de votre chaudière.
4 : Purgez vos radiateurs
Si les radiateurs de votre maison sont plus froids en haut qu’en bas, cela signifie généralement que votre chauffage ne fonctionne pas aussi efficacement qu’il pourrait l’être. En purgeant vos radiateurs, vous libérez l’air emprisonné dans le système, ce qui l’empêche de se réchauffer complètement. C’est une tâche simple qui ne prend que quelques minutes et peut être effectuée par vous-même, mais à long terme, cela pourrait vous faire économiser quelques livres.
5 : Vérifiez votre pression d’eau
La perte de pression dans votre chaudière peut être responsable d’un certain nombre de problèmes, il est donc important de la vérifier régulièrement et de la recharger si nécessaire. Vérifiez simplement le manomètre de votre chaudière et, en règle générale, tout ce qui se situe autour de la marque 1,5 est sain, bien que chaque chaudière soit différente, il vaut donc la peine de vérifier le guide de votre fabricant pour être sûr.
Dans la plupart des cas, vous pouvez remettre sous pression votre chaudière vous – même, mais il est toujours préférable de consulter d’abord votre manuel au cas où cela devrait être fait par un ingénieur de pose chaudiere Paris 6.
6 : Isolez vos tuyaux
En isolant vos tuyaux de chauffage central avec un revêtement en mousse facile à installer (que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de bricolage), cela réduira la quantité de perte de chaleur, ce qui signifie que l’eau reste plus chaude plus longtemps. À son tour, votre chaudière n’aura pas à travailler aussi dur, ce qui signifie que vous économiserez un peu plus sur ces factures d’énergie.
7 : Envisagez une nouvelle chaudière
Si vous avez essayé par tous les moyens de maximiser l’efficacité de votre chaudière et que vous ne voyez toujours pas d’amélioration du coût de vos factures, il peut être utile de considérer s’il est temps d’investir dans une nouvelle. C’est peut-être une dépense que vous ne voulez pas particulièrement assumer, mais à long terme, cela pourrait être bien meilleur pour vous financièrement. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à nos meilleurs conseils sur ce à quoi vous devriez penser si vous envisagez une nouvelle chaudière, y compris les marques, les types disponibles et des moyens supplémentaires d’économiser de l’argent.