Ramener le chiot bouledogue français à la maison
Avoir un nouveau chiot bouledogue français dans votre maison est en quelque sorte similaire à avoir un bébé à la maison.
C’est un événement joyeux, tout le monde est excité et impatient, mais c’est aussi quelque chose que vous devez planifier. Vous commencerez très probablement à penser comme le parent typique.
Vous devez préparer l’espace pour le nouveau membre de la famille, vous commencez des recherches sur la façon de nourrir le «bébé», et vous pourriez parler à votre famille de la tonte des responsabilités de prendre soin du chiot, de le nourrir, de le prendre pour une promenade ou chez le vétérinaire.
Espace et équipement pour chiots
Tout d’abord et le plus important, votre chiot aura besoin de son propre espace. Il peut s’agir d’une pièce entière, d’une cage, d’une cage ou simplement d’une partie de l’appartement où vous garderez le lit du chiot.
Il est recommandé de visiter Bouledogue Avenue pour l’équipement spécifique aussi que l’endroit soit suffisamment grand pour que le chien puisse y rester même une fois adulte. Une autre chose qu’il vaut mieux faire avant que le chiot ne soit ramené à la maison est de magasiner pour la nourriture et les bols d’eau du chiot, les jouets à mâcher, le collier et la laisse, la literie et l’équipement de toilettage tels que la brosse et le shampoing pour chien.
Vous aurez également besoin de beaucoup de vieux journaux et de neutralisants d’odeurs si vous prévoyez d’entraîner votre chiot à l’intérieur.
Les premiers jours sont importants
Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que tous les jeunes chiens forment un lien avec sa famille et un ancien propriétaire et séparer un chiot bouledogue français de deux mois peut être stressant pour vous et lui.
Les chiens sont des animaux habitués à vivre en meute et ils ont besoin de leurs parents pour survivre les premiers mois de leur vie.
Être éloigné de la mère du chiot pour lui équivaut à un danger pour la vie, alors préparez-vous à une nuit de gémissements, de hurlements, de cris et d’agitation générale.
Méritons Nous les Chiots Bouledogue Français?
Méritons Nous les Chiots Bouledogue Français???????️??????..? Vous aussi envoyez-nous vos meilleures video s et photosavec vos boubous par MP via Facebook! ou https://bouledogueavenue.com/ …….#myfrenchbulldog #confinement #bouledoguefrancais #monbouledoguefrancais #bulldogloverstoday #bulldogfrench #bouledogueavenue #dogsofinstagram #instadog #frenchbulldog #frenchiehype #frenchiesofinstagram #frenchielove #frenchiepuppy #frenchieoftheday #frenchielife #frenchiegram #frenchbulldogs #puppylove #frenchiesociety #bulldogfrances #frenchbulldogpuppy #bulldogsofinstagram #dogstagram #bulldogs #frenchie #frenchies #frenchworld #frenchiepuppy #frenchiesofinstagram
Publiée par Bouledogue Avenue sur Jeudi 16 avril 2020
Bien que de nombreuses personnes puissent se sentir tentées de placer le chiot dans un sous-sol ou dans une autre partie du ménage où vous ne pouvez pas entendre les gémissements, les vétérinaires conviennent que cela ne fait qu’augmenter l’anxiété pour le chiot et que cela peut avoir des conséquences à long terme sur sa santé mentale.
Les premières nuits peuvent être difficiles, mais essayez de tenir et de placer le chiot dans un endroit où il ne se sentira pas complètement isolé. Il est préférable que vous établissiez un horaire avec votre famille pour les premiers jours et décidez qui va jouer avec le chiot.
Donner beaucoup d’attention au petit garçon ou à la petite fille soulagera l’anxiété de séparation et rendra le processus d’effraction beaucoup plus efficace.
Retour en voiture
Si vous ramenez le chiot à la maison en voiture, il est important que ce premier trajet ne soit pas stressant pour le chien.
Le chiot peut être un peu mal à l’aise en raison du mouvement, des vibrations et du bruit de la voiture, il est donc préférable qu’une personne autre que le conducteur soit là et tient le chiot dans une couverture ou une serviette jusqu’à votre retour à la maison.
Les mettre dans une caisse pendant le trajet en voiture ne ferait que les traumatiser, alors essayez de l’éviter de toutes les manières possibles.
Obtenir un bilan de santé
Si possible, vous devriez demander à votre propre vétérinaire d’examiner le chiot pendant qu’il est encore dans le chenil, au refuge ou avec le propriétaire précédent. Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est l’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous ramenez le chiot à la maison.
Apportez-le à un vétérinaire pour un examen général et pour vous assurer qu’il est en parfaite santé. Si le propriétaire ou l’éleveur précédent n’a pas vacciner le chiot et l’a traité contre les vers et les puces, demandez à votre vétérinaire de le faire.
Nourrir le chiot
Vous pouvez faire des recherches sur Internet ou consulter votre vétérinaire sur la quantité, la fréquence et le type d’aliments à donner au chiot.
Il pourrait également être utile de demander à l’éleveur quelle nourriture a-t-il nourrir le chiot et de continuer à lui donner exactement le même type et la même marque pendant au moins les premiers jours, lorsque le chiot arrive chez vous. Cela aidera le chiot à traverser cette transition.
Pendant les trois à quatre premières semaines, il est préférable que les chiots mangent presque exclusivement du lait maternel, s’il y en a assez, bien sûr. Après cette période, vous pouvez commencer votre chiot avec de la nourriture commerciale.
Comme ils sont encore très jeunes et que leurs dents sont sensibles, il est préférable de tremper les aliments secs dans de l’eau tiède pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils ramollissent, puis de les donner au chiot.
Au début, il pourrait simplement y mettre le nez et lécher la partie liquide molle de la nourriture, mais finalement il mangera tout.
Certains disent que vous devrez nourrir les chiots deux ou trois fois par jour, mais si vous me le demandez, cela devrait être de trois à quatre fois par jour.
Au fur et à mesure que le chiot bouledogue français grandit et que ses dents se renforcent, vous pouvez lentement décréter la quantité d’eau que vous mettez dans la nourriture commerciale et éventuellement lui donner uniquement de la nourriture solide et de l’eau, séparément.