Recherche colocation chez un senior
Êtes-vous un étudiant ou un stagiaire qui est à la recherche d’un logement ? Pour ne pas dépenser trop de sommes, tout en ayant une chambre parfaite, la meilleure alternative sera de miser sur la colocation avec une personne âgée. Cette dernière vous offre un logement confortable, dont le loyer est moyen ou gratuit. En contrepartie, vous devrez réaliser quelques tâches ménagères comme les courses ou les sorties de poubelle. Aujourd’hui, ce système est de plus en plus réputé, en raison de tous les avantages que vous pouvez en bénéficier. Cependant, il est tout de même important de suivre quelques qualités pour pouvoir vivre avec une personne âgée.
Qui peut rechercher un logement chez un sénior ?
Aujourd’hui, plus d’une personne est à la recherche colocation chez un senior. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système qui consiste à se loger chez une personne âgée, en contrepartie d’un service. Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes âgées sont à la recherche d’une personne pour les aider dans le quotidien. Cependant, une question se pose : qui peut vivre dans une résidence intergénérationnelle ? En deux mots, ceux qui sont des étudiants ou des stagiaires peuvent demander de vivre chez une personne âgée. Toutefois, il est tout de même important que l’étudiant ou le stagiaire dispose d’une certaine connaissance et soit mature. En outre, il faut aussi que l’étudiant soit capable de prendre soin de la personne âgée, sinon, le contrat n’en vaut pas la peine.
Pourquoi rechercher un logement chez un sénior ?
Étant un étudiant ou un stagiaire, vous devrez certainement connaitre que trouver un logement est loin d’être une tâche facile. Sans parler du fait que vous devrez également payer une somme conséquente pour le loyer et toutes les dépenses. Pour éviter le gaspillage d’argent, mieux vaut opter pour un appartement intergénérationnel. De cette manière, vous pouvez avoir un logement confortable, tout en économisant une bonne somme. De l’autre côté, vous aurez également une famille. En effet, au début, ce sera juste pour de l’argent. Mais au fil du temps, un hébergement intergénérationnel se transforme en une relation durable et forte. Résultat ? Vous aurez une grand-mère ou un grand-père qui vous adore et qui s’inquiète de vous dans le quotidien.
Quelles sont les qualités demandées ?
Bien évidemment, choisir un appartement intergénérationnel ne doit pas se faire à la légère. Il faut respecter une certaine condition pour pouvoir vivre avec une personne âgée. De prime abord, vous devrez être prêt à respecter toutes les conditions. Certes, il est vrai que vous êtes toute la journée pour votre travail ou votre étude, mais le soir, vous devrez respecter l’heure pour rentrer à la maison. Le weekend et les jours fériés, vous devrez faire des ménages ou faire quelques travaux, en fonction de votre contrat avec la personne âgée. En ce qui concerne les tâches que vous allez effectuer durant l’intergénérationnel logement, de manière générale, cela concerne la sortie des poubelles, la lecture des mails, le nettoyage de la maison ou le fait de donner des médicaments. En bref, tout dépend des besoins de la personne âgée et de votre contrat.