Une colonie de vacances hiver est-elle une bonne idée ?
Vous avez envie d’un peu de calme pour la préparation des fêtes ? Vous n’avez pas la force de vous occuper de vos enfants pendant toutes les vacances de Noël ? Vous avez besoin d’une pause pour évacuer le stress et pour penser un peu à vous avant l’avènement des fêtes ? Pensez à une colonie de vacances hiver.
Une colonie de vacances hiver pour faire plaisir à vos enfants
Une colonie de vacances hiver sera avant tout l’occasion de faire plaisir à vos enfants. Du moins, c’est l’argument choc des organisateurs de ce genre de voyage et des camps de vacances. D’ailleurs, les prestations proposées par ce genre d’établissement sont spécialement faites pour les petits. Les prestataires ciblent d’ailleurs leurs animations en fonction de la tranche d’âge qu’ils souhaitent accueillir.
Vous n’aurez pas de mal à convaincre vos petits de s’inscrire. Vous avez le choix entre les arguments :
- Il pourra se faire de nouveaux amis et mieux s’amuser loin de papa et de maman.
- Il participera à différentes activités qui le passionnent : le sport, la musique, l’art, les activités en pleine nature, etc. Choisissez la colo en fonction de ses envies et de sa personnalité.
- Il fera de nouvelles découvertes et pourra aussi se perfectionner dans certains domaines.
L’occasion de prendre une pause et de penser à vous
Mais il semble que la colonie de vacances hiver soit aussi faite pour les parents. Ce sera l’occasion pour vous de prendre une pause et de penser à vous. Profitez de leur absence pour sortir avec des amis, pour faire des diners romantiques, pour faire de nouvelles rencontres, etc. Vous pouvez même vous contenter de vous affaler dans le canapé et de regarder toutes les saisons des séries pour lesquelles vous êtes en retard.
On se laisse souvent embarquer dans le rôle de parent en s’oubliant. Cependant, c’est nécessaire de prendre un peu de temps pour soi pour retrouver confiance en soi. Pour les couples notamment, ce genre de pause peut aider à retrouver la complicité et une certaine intimité. Ce qui peut vous sauver de la rupture.
Pour organiser facilement les fêtes de fin d’années
La colonie de vacances hiver sera aussi une alliée idéale pour la préparation des fêtes. C’est déjà assez stressant. Avoir les enfants à proximité ne vous aidera pas. C’est pourquoi les envoyer quelques jours dans un camp de vacances loin de la maison est une bonne idée.
Vous aurez moins de mal à cacher les cadeaux. Vous pouvez choisir en toute tranquillité le menu et le programme pendant les fêtes. Vous aurez aussi l’occasion de décorer comme il se doit la maison et le sapin sans avoir à vérifier qui court partout ou qui se blesse, etc. Il vous restera à les accueillir à l’arrêt de bus avant les fêtes. Car, oui, les colonies de vacances d’hiver sont organisées de manière à vous permettre de profiter de vos enfants pendant Noël et les fêtes de fin d’année. Vous allez donc tout de même respecter la tradition.