Comment réduire votre consommation en électricité ou en gaz ?

Comment réduire votre consommation en électricité ou en gaz ?

La conservation de l’énergie signifie éviter d’utiliser une énergie inutile. Réduire votre consommation d’énergie contribuera à préserver l’environnement de la surexploitation et réduira vos factures. Voici comment contrôler votre consommation électrique.

Obtenez un thermostat plus intelligent

Au cas où vous ne le sauriez pas, votre système de chauffage et de climatisation représente près de 45 % de votre consommation totale d’électricité chaque mois. De ce fait, si après avoir calculé votre consommation électricité gaz avec l’outil dédié, vous constatez que le prix est en hausse, vous devrez voir revoir ces systèmes. En fonction de la météo locale, vous devrez peut-être faire fonctionner votre appareil de chauffage ou votre glacière tout au long de la journée.

Tout ce que vous avez à faire est de faciliter un peu le travail du thermostat. Contrôlez votre envie de régler la température trop haute ou trop basse. Par exemple, mettez quelques couches de vêtements supplémentaires pour rester au chaud au lieu de régler la température trop élevée sur le thermostat. Si vous ne voulez pas reprendre le travail d’ajuster la température de temps en temps en permanence, cherchez un thermostat programmable. Avec ces thermostats, vous pouvez programmer la température pour chaque heure de la journée. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de le changer fréquemment, mais il fonctionnera à la température requise tout le temps.

Réduisez au minimum l’électricité consommée par votre linge

Laver votre linge à l’eau chaude demande beaucoup d’énergie. Le radiateur doit travailler beaucoup pour fournir autant d’eau chaude à votre machine à laver. Essayez d’utiliser de l’eau froide pour laver vos vêtements. Vous seriez surpris de voir à quel point l’utilisation d’eau froide peut réduire de près de la moitié vos coûts de lessive. La clé ici est d’utiliser des appareils électroménagers.

Donc, si vous utilisez votre machine à laver, essayez de l’utiliser le moins possible. Économisez les charges de linge et faites-les toutes en même temps pendant les heures creuses. Donc, si vous utilisez votre machine à laver pour sécher vos vêtements, vous devez reconsidérer cela. Le séchage des vêtements est une corvée qui peut facilement être effectuée sans utiliser d’énergie. Le séchage en ligne est un moyen simple qui ne consomme pas d’électricité. Cela peut prendre plus de temps, mais c’est gratuit.

Réduisez le drainage fantôme

Si vous n’avez jamais entendu parler de drainage fantôme auparavant, vous êtes un peu choqué ! Il est également connu sous le nom de puissance de veille. Vous pensez peut-être qu’il n’est pas nécessaire de retirer la fiche lorsque vous n’utilisez pas les appareils. Ils sont désactivés après tout. Mais la vérité est que vos appareils consomment de l’électricité même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les appareils consomment près de cinquante pour cent de l’énergie totale lorsqu’ils ne sont en fait pas utilisés. Donc, cette énergie ne va nulle part, et c’est vous qui en payez. Non seulement c’est une perte de notre précieuse énergie et une dégradation de notre environnement, mais c’est aussi un gaspillage d’argent. Veillez donc toujours à retirer la fiche lorsque vous n’utilisez pas d’appareil.