Inconvénients du moulage en plastique
De plus, nous sommes spécialisés dans la fabrication de moulage par injection beaucoup plus rentable pour des quantités de pièces beaucoup plus faibles que ce à quoi on s’attend généralement. Utilisant un hybride de techniques, notre outillage de production à faible volume nous permet de personnaliser selon le client/la géométrie/les quantités. Le résultat est un outil de moulage qui reflète l’exigence et ouvre une option intéressante pour produire des composants de haute qualité, mais à faible volume.
Cela semble incroyable, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients :
1. Coût initial élevé
Souvent, plusieurs cycles de conception et de modélisation sont nécessaires avant que le feu vert ou la production ne soit donné. Ensuite, l’outil de moulage par injection nécessaire pour fabriquer les moulages devra être conçu et fabriqué. L’outil de moulage est un travail complexe qui coûte de la main-d’œuvre, du matériel et de nombreuses heures d’usinage à fabriquer et représente le coût le plus élevé pour obtenir des moulages par injection. Bien sûr, une fois, tout cela fait, le coût des pièces est très faible et la répétabilité très élevée pour des centaines de milliers de moulages.
2. Délai d’exécution initial
De la conception du produit à la pièce finale, des mois de conception, de test et de fabrication d’outils peuvent être nécessaires. Cela dit, si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez avoir les moulures finies dans les 6 semaines. (L’organigramme des outils de moulage chinois montre comment cela pourrait fonctionner.). Et comme mentionné dans les avantages, une fois l’outil existant, il faut très peu de temps pour exécuter les moulages, surtout lorsque vous disposez d’un outil de moulage multi-empreint.
3. Limites de taille de grande pièce
D’énormes machines sont nécessaires pour fabriquer des moulages par injection plastique. Les très grandes pièces nécessitent un énorme outil de moulage et deviennent très coûteuses à fabriquer, auquel cas un processus comme la fabrication de plastique peut être un meilleur choix, selon le type de produit requis.
4. Une conception soignée nécessaire
Les moulures en plastique nécessitent une conception très soignée pour éviter les problèmes d’outillage tels que les contre-dépouilles (qui augmenteront considérablement les coûts d’outillage), les caractéristiques verrouillées et pas assez de dépouille (quels angles de dépouille pour les moulures en plastique ?). Le matériau et la température devront être pris en compte dans la conception du mur, sinon le moule pourrait ne pas se remplir complètement. L’emplacement des éjecteurs et des conduites de refroidissement devra être pris en compte pour s’assurer que le produit est esthétiquement agréable.
Dois-je choisir un moulage en plastique pour mon produit ?
Eh bien, cela dépend de tellement de facteurs : considérations de conception, matériaux, taille, quantités nécessaires, votre budget. Un expert devra évaluer chaque idée de produit pour décider de la manière la plus efficace et économiquement viable de la fabriquer.
Nous proposons le moulage par injection de plastique, le formage sous vide et la fabrication de plastique, y compris une gamme de services de finition, d’impression et d’emballage. Notre longue expérience nous permet de vous aider à choisir le meilleur procédé de fabrication pour votre nouveau projet. Nous partageons également nos connaissances sur nos pages de conseils en moulage plastique. Pour plus d’informations, consultez notre site polissage lyon .