Pull marinière : le must have du printemps

Pull marinière : le must have du printemps

Ce printemps, vous avez tout intérêt à avoir un pull marinière dans votre dressing. Ce dernier représente un item indémodable qui vous permettra de créer des tenues tendance et stylées. Il vous suffit pour ce faire de bien choisir le modèle, la composition de votre look ainsi que vos accessoires. Point Mode.

Le pull marinière : une pièce iconique du dressing de printemps

Le printemps est rythmé par des matins et des soirées fraîches et des milieux de journées plus chauds. Mesdames, afin de ne pas être prises au dépourvu face aux variations de température de cette saison, il suffit d’acheter le pull qui vous convient de chez une boutique de pret à porter qui offre un large choix des pulls marinières en cachemire pour femme.

Concrètement, la marinière vous permet de composer des tenues ni trop chaudes ni trop fraîches. Idéal pour la demi-saison ! D’autant plus qu’il est plus ou moins facile d’intégrer cet item phare aux rayures emblématiques dans un look de printemps. Non seulement il vous permet de reproduire un style marin, mais également d’autres types de looks.

Des coupes et des couleurs pour tous les goûts

Le pull marinière est une pièce de modequi convient à tous les styles en raison de sa déclinaison en une diversité de modèles. Pour ce printemps, voici différentes marinières au choix.

Le pull sans manches

Afin de casser les codes des pulls classiques avec des manches qui couvrent le bras, pourquoi ne pas opter pour un pull dépourvu de manches ? Ce type de pull peut ensuite arborer davantage d’originalité selon sa coupe. Avec un col roulé, un col camionneur, un col en V, etc.

Pour créer un look printanier à la mode avec cette coupe de pull marinière, portez celui-ci par-dessus une chemise boyfriend blanche ou une blouse avec des manches ballons. Une jupe ou un pantalon droit conviendront pour le bas.

La marinière crop top

Celles qui sont menues et qui ont une silhouette affinée peuvent mettre leur corps en valeur avec un crop top marinière. Comme cette coupe s’arrête juste au-dessus du nombril, le vêtement dévoile alors une petite partie de la peau du ventre.

Vous pouvez décider de laisser apparaître votre ventre en portant un pantalon cargo avec une taille mi-haute. Sans quoi, un pantalon taille haute en jean peut venir recouvrir le ventre. Skinny, jean boyfriend, jean flare, etc. Le choix vous appartient.

La robe pull marinière

La robe pull marinière reste un choix par prédilection si vous recherchez un vêtement avec une coupe féminine. Cette première peut avoir des manches longues ou courtes et peut être près du corps ou avoir une coupe plus ample.

Au printemps, une robe pull marinière avec des manches longues suffit à elle-même pour composer une tenue. Vous pouvez la compléter avec des sneakers blancs ou de petites bottines.

Le gilet marinière

Le gilet marinière n’est autre qu’un pull à rayures avec un col en V qui s’ouvre sur le devant. Au printemps, vous pouvez porter votre gilet par-dessus un t-shirt blanc et le laisser ouvert. Et si jamais vous prenez froid, c’est simple, fermez votre pull. Pour un look plus girly, un gilet marinière peut être combiné avec une robe de couleur unie.

Choisissez notamment un gilet avec des boutons originaux qui apportent du caractère à la tenue. Par exemple : de gros boutons en bois ou des boutons dorés à reliefs.

La marinière colorée

La marinière se décline aujourd’hui en une large palette de couleurs. Si le vêtement traditionnel avec des rayures bleu et blanc reste un grand classique, vous trouverez d’autres coloris plus gais avec lesquels marquer le printemps.

Pour célébrer l’arrivée du soleil et des beaux jours, vous aimeriez probablement porter des vêtements plus vitaminés. Pendant le printemps, tournez ainsi votre dévolu vers des pulls marinières jaunes, bleu ciel, fuchsia, etc.

De jolis pulls avec des détails

Certains pulls marinières possèdent de jolis détails originaux. Pour égayer votre tenue de printemps, vous pouvez choisir une marinière avec un col en broderie anglaise, avec des manches boutonnées, avec une impression sur le devant, etc.

Vous avez en somme une belle variété de pulls marinières au choix à l’occasion du printemps. Pensez notamment à choisir un vêtement fabriqué dans une matière douce pour un confort optimal.