Signification de la mention « fabriqué en France »
Avec la mondialisation, les distances entre les nations se sont réduites considérablement. Ainsi les économies ou les entreprises qui sont fragiles sont très exposées. Pour cela, des pays déploient des stratégies afin de protéger leurs entreprises et en conséquence leurs économies. C’est dans cette optique que la France mit en place le marquage fabriqué en France. Voici ce qu’il faut savoir !
Les produits nécessitant le marquage obligatoire du fabriqué en France.
La mention « made in France » ou fabriqué en France est obligatoire pour tous les produits alimentaires et agricoles comme les légumes et fruits, les viandes, le lait, le poisson, le miel, … Mais pour les autres produits (biens ménagers, vêtements, meubles, électroniques, jouets pour les enfants, …) le marquage est juste facultatif. Toutefois, parce qu’il y a la possibilité de mentionner la provenance française des produits –qui sont reconnus comme étant une bonne qualité-, cela doit pousser les clients à redoubler de vigilance au cours des actes d’achat posés dans les boutiques ou sur les sites marchands. Et parlant des sites marchands, notre site se veut une source fiable pour tous vos achats en ligne quelque soit votre localisation.
cestbienlafrance.fr vous permet de dénicher en un simple clic le produit fabriqué en France que vous recherchez. Nul besoin de parcourir plusieurs sites afin de retrouver des produits fabriqués en France. Peu importe votre besoin d’achat, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous offrir les innovations françaises de qualité. Notre équipe de spécialistes se charge d’étudier chaque société mais aussi les produits qu’ils vendent sur le site. L’authenticité des produits français, l’exigence d’une traçabilité sur les fiches produit de chaque marchand sont exigés. Notre marketplace vous aide à découvrir les nouveaux produits sur le marché français, et vous accompagne dans votre processus d’achat du début à la fin.
Made in France ou fabriqué en France : les étiquettes proposés.
Afin de mieux informer chaque client sur l’article ou le produit qu’il s’apprête à acheter, il y a des étiquettes qui sont placées. Ainsi, pour les produits issus des usines françaises, vous allez trouver l’étiquette « fabriqué en France ». Les produits élaborés par les centres de recherches et de développement situés en France ont l’étiquette « conçu en France » ou « innovation française ». Chaque société est consciente du fait qu’elle engage sa réputation en utilisant les étiquettes.
Pour ceux qui désirent juste se procurer des produits de la France avec un label de confiance fabriqué en France, c’est le label « origine France garantie » que nous conseillons d’emblée. Le code barre peut aussi servir de référence à l’achat en veillant à ce que les trois premiers chiffres soient entre 300 et 379. Acheter français, c’est soutenir massivement l’emploi en France, c’est aider à faire perpétuer le savoir faire de la nation, c’est soutenir les sociétés et contribuer à la préservation de l’environnement. C’est aussi une excellente façon de vous mettre à l’abri des produits contrefaits proposés sur le marché.