Connaissez-vous la trottinette électrique M 365 de Xiaomi ?
Nous avons tous déjà vu des personnes se balader en trottinette électrique. Elles servent de plus en plus pour les déplacements des utilisateurs en villes, que ce soit en roulant ou en étant portées à la main lorsque rouler n’est pas possible.
Plusieurs fabricants construisent des trottinettes électriques. Parmi eux, il y a la marque chinoise Xiaomi dont la notoriété est arrivée par la fabrication de smartphones haut de gamme dont le prix est moindre par rapport à ses concurrents.
Parmi ses trottinettes, Xiaomi a développé la M 365, un appareil un peu ancien de milieu de gamme mais de bonne qualité et dont les utilisateurs sont satisfaits.
Voici une petite présentation de cet appareil à franc succès :
-
Le tableau de bord de la Xiaomi M365, un de ses points forts
Le design du tableau de bord de l’appareil est assez beau. Il est équipé de 4 LEDs qui permettent de renseigner sur le niveau de charge de la batterie de l’engin. Lorsqu’il commence à s’épuiser, les signaux changent de couleurs pour inciter l’utilisateur à limiter la vitesse mais aussi à mettre la trottinette en charge afin de ne pas se retrouver avec une batterie complètement vide en plein déplacement.
Le tableau de bord est aussi équipé d’un bouton, dont l’utilité est d’allumer les phares avant de l’appareil et celui à l’arrière. Ceci nous offre la sécurité d’être vus par les automobilistes lorsque leurs champs de vision sont limités avec la nuit ou le climat.
-
La trottinette Xiaomi M 365 est-elle performante ?
Le moteur de l’appareil possède une puissance de 250 watts, ce qui lui permet de parvenir à une vitesse de pointe de 25 km/h, mais l’activité idéale est aux environs de 18 km/h. Même si les engins plus récents sont plus puissants, cela est suffisant pour une utilisation normale. Si vous êtes cependant proches de la limite de poids que la trottinette peut accueillir (100kg pour la M 365 de Xiaomi) et que le parcours est assez difficile, avec par exemple, des pentes assez prononcées, vous encourez de vous trouver en difficulté et d’être dans l’obligation de marcher et pousser votre appareil.
-
Et, qu’en est-il de l’autonomie de la trottinette électrique Xiaomi M 365 ?
Une autonomie de 25 kilomètres, voici ce dont nous informe Xiaomi pour cet appareil. Cependant cela dépend aussi de la vitesse à laquelle on roule, le poids qui est supporté par l’engin et le types de trajet : au plus il y a de descente au plus l’utilisation pourra être prolongée et au contraire si une personne d’une forte corpulence roule vite dans un parcours avec beaucoup de montée alors, il se peut que les promesses de 25Km d’autonomie ne soient pas tenues.
L’autonomie de la batterie est une des caractéristiques qui devrait être améliorée par les marques pour les trottinettes électriques.
-
Est-ce que cette trottinette est confortable ?
C’est une des grandes qualités de cette machine . Ses roues de 8.5 pouces de diamètre, équipées de pneus à chambres à air assurent un bien-être à l’utilisateur lors des trajets. Afin de garder ce confort et d’éviter les crevaisons qui peuvent se produire avec ce type de pneus, il sera nécessaire de vérifier leurs pressions
Le poids de l’appareil, qui est de 12.5 kilos, est aussi un plus. Elle peut être portée à la main en cas de nécessité comme pour des escaliers à monter ou dans les transports en commun. C’est un point important à regarder avant d’acheter une trottinette électrique.
Enfin, parlons des systèmes de freins : qui à l’avant est très efficace et permet un peu de charge de la batterie et à l’arrière qui est un frein à disque. Cela rajoute aussi un peu de confort pour la Xiaomi M 365.
-
Pour conclure
Cette trottinette est assez simple et avec son prix de 350€ c’est un produit plutôt bon marché.
Ne pas oublier de se rapprocher d’un réparateur lors de l’achat de votre trottinette électrique, car il sera nécessaire de faire quelques révisions et réparations pour utiliser au mieux et le plus longtemps possible votre machine.