Combien coûte une galerie d’art  ?

Combien coûte une galerie d’art ?

7 juin 2020 0 Par Joel

Combien coûte une galerie d’art ?

Les galeries d’art à Nice offrent aux artistes locaux la possibilité de se faire connaître et de tirer profit de leur travail. Bien que l’objectif principal, d’un point de vue commercial, soit de faire des bénéfices grâce aux ventes d’art et aux événements spéciaux, le fait de fournir une scène artistique dynamique peut contribuer à créer une communauté plus dynamique. Les clients des galeries d’art à Nice sont généralement des collectionneurs, des investisseurs, des décorateurs et des entreprises privées. Quels sont les coûts liés à l’ouverture d’une galerie d’art à Nice ?

Le marché cible

Parmi les quatre principaux types d’acheteurs d’art, le client le plus privilégié est généralement le collectionneur d’art niçois. Ce sont souvent ces clients qui ont le plus de temps pour explorer une exposition dans une galerie d’art à Nice et qui disposent des revenus les plus dispendieux pour faire des achats. Ils sont également les plus susceptibles d’apprécier et de discuter des détails des différents types d’univers et des différents artistes. En revanche, les investisseurs achètent de nombreuses œuvres d’art, mais ils sont plus intéressés par l’achat d’œuvres d’art à bas prix et par leur vente à un prix beaucoup plus élevé. Vous pouvez visiter le site si vous souhaitez vous informer largement sur les galeries d’art à Nice.

Le prix de location de l’espace

Un coût important pour votre galerie d’art à Nice est lié à la location de votre espace. Ce coût varie en fonction de la région et de certains quartiers de la ville : une galerie d’art à Nice peut payer jusqu’à plus de 10 000 euros par mois de loyer. En revanche, les petits studios ne coûtent que 1 500 euros par mois. De nombreux marchands d’art et directeurs de galeries commencent comme artistes eux-mêmes et peuvent se mettre en relation avec des artistes qui louent des espaces de studio pour trouver la meilleure intersection entre le prix et l’espace. En outre, vous devrez dépenser de 70 à 100 euros pour un système de gestion commerciale de stock modeste et jusqu’à 10 euros par mois pour une plate-forme de livraison de courrier électronique fiable.

2e coût lié à l’ouverture d’une galerie d’art : Les frais de licence

Les frais de licence d’exploitation varient selon les États, mais doivent être payés. En outre, vous devez payer jusqu’à 200 euros par an pour enregistrer et conserver un nom de domaine et un site web pour les visiteurs. Vous pouvez payer jusqu’à 50 euros de l’heure pour un concepteur de site web si vous ne pouvez pas le concevoir vous-même. Les coûts plus variables comprennent le marketing (le marketing intelligent des médias sociaux est gratuit, bien que vous souhaitiez poursuivre les publicités traditionnelles localement), les cadres et le mobilier (dont le coût dépend respectivement de la quantité de produits et de l’espace disponible), le salaire du personnel (qui peut être négligeable pour une petite galerie d’art à Nice), ainsi que les coûts des services publics et autres dépenses mensuelles de fonctionnement. L’équipement nécessaire est une ou plusieurs caisses, des bacs pour les articles à vendre, un éclairage approprié et des décorations pour rendre le magasin attrayant. L’autre élément nécessaire est la signalisation extérieure. Ces éléments s’ajoutent aux frais de démarrage, qui s’élèvent à 10 000 euros. Enfin, un dépôt est souvent exigé pour signer un bail à long terme. Le montant de la caution dépend du loyer mensuel, du style et de la taille de la galerie.