Comment choisir le meilleur porte-bébé vélo ?

Comment choisir le meilleur porte-bébé vélo ?

9 décembre 2019 0 Par Tina

Rouler à  vélo avec un enfant dès son plus jeune âge est l’un des meilleurs moyens de leur faire découvrir l’amour de cette activité sportive tout au long de leur vie, mais jusqu’à ce qu’ils grandissent, les avoir à bord avec vous est un excellent moyen pour profiter du vélo à tout moment. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un siège de vélo pour enfant ou une remorque. Cependant, la question que l’on se pose c’est comment choisir siège de vélo idéal pour son enfant ? Pour répondre à cela, voici quelques points que vous devrez savoir.

Les différentes options en fonction du besoin

Il existe trois options principales en matière de siège de vélo pour bébé ; à savoir : un siège de vélo arrière, un siège monté à l’avant ou une remorque de vélo. Ceux-ci sont tous adaptés pour porter un bébé à partir de ses six mois, lorsqu’ils peuvent s’asseoir sans aide, jusqu’à quatre à six ans.

Les sièges vélo arrière pour enfant, un choix à apprécier

Les sièges de vélo arrière conviennent mieux aux enfants âgés de neuf mois à six ans. Le choix le plus courant pour beaucoup est un siège de vélo de transport arrière. Les sièges arrière sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles, ils peuvent être de conception minimale ou fournir un bon soutien arrière, latéral et même avant. Vous pouvez trouver ce modèle de porte vélo sur porte-bebe-velo.com.

Les sièges vélo bébé avant

Mettre votre bébé à l’avant vous ouvre un nouveau monde pour vous deux, avec la proximité entre vous et eux en haut de la liste. Il existe quelques options de montage, avec soit un cantilever sur le tube de direction avant ou le tube de selle, un support de tube supérieur direct, ou un support de barre enjambé qui se fixe sur la tige de selle et le tube de direction, ou une combinaison des au dessus de. La plupart ne conviennent pas aux vélos de route traditionnels.

Un porte-bébé sécurisé

Pour cela, choisissez un siège pour protection efficace contre les UV et la pluie. Oui bien sûr, il n’y a rien de plus agréable qu’une randonnée en famille par beau temps. Toutefois, qui dit beau temps dit aussi soleil. Or, il ne faut pas oublier qu’une exposition trop forte ou trop longue aux rayons UV peut engendrer trop vite de conséquence néfaste à la santé surtout pour les plus jeunes. C’est pour cette raison que votre porte-bébé doit donc impérativement être équipé d’un bon pare-soleil afin d’apporter l’ombre nécessaire à la sécurité de l’enfant.

Dans le cas contraire, un temps moins favorables, c’est donc la pluie qu’il faut craindre. Mais ce n’est pas les intempéries qui vont empêcher votre petit aventurier. Vous pouvez utiliser simplement une housse imperméable afin de poursuivre l’escapade. Vous pouvez l’installer facilement, rapidement tout en bien couvrant votre petit aventurier. Votre dos sera alors un véritable refuge pour le-bébé. Une vraie maman tortue avec sa carapace !