Meilleure lampe de luminothérapie pour égayer vos journées
L’une des meilleures lampes de luminothérapie pourrait changer votre vie. La dépression saisonnière peut provoquer un sérieux coup de blues hivernal pendant les mois les plus sombres, et plus vous vivez au nord, plus ses effets peuvent être prononcés. De nombreux malades pensent qu’en simulant la lumière du soleil, une lampe de luminothérapie pour la dépression saisonnière peut faire une grande différence pour votre humeur et votre motivation.
Ce guide comprend une large gamme de lampes de luminothérapie adaptées à différents styles, besoins et budgets, mais si vous recherchez une lampe polyvalente, la meilleure lampe de TAS pour la plupart des gens est la TL50 de Beurer. Elle est assez abordable, elle est très jolie lorsqu’elle n’est pas allumée et elle offre une excellente luminosité avec une bonne régularité. Elle n’a peut-être pas les caractéristiques ou le design élégant de ses rivales comme la Lumie Halo, mais elle est beaucoup plus abordable. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Lisez la suite pour obtenir des conseils d’achat, suivis de notre sélection des meilleures lampes de luminothérapie SAD à acheter maintenant.
Remarque : ces lampes ne doivent pas être confondues avec les meilleures lampes de réveil, qui sont conçues pour imiter le lever du soleil afin de vous aider à vous réveiller plus naturellement… bien qu’il existe un croisement occasionnel, certaines lampes de réveil étant certifiées pour être utilisées par les personnes souffrant de dépression saisonnière. Elles sont également très différentes d’une lampe de chevet traditionnelle : elles fournissent une certaine quantité de lumière blanche et brillante, conçue pour imiter le soleil, afin d’augmenter votre taux de vitamine D.
QUELLE DOIT ÊTRE LA LUMINOSITÉ D’UNE LAMPE DE LUMINOTHÉRAPIE ?
La luminosité recommandée pour une lampe à lumière naturelle est généralement de 10 000 lux. Cependant, si la plupart des lampes à lumière solaire délivrent la même intensité, elles le font à des distances différentes – ainsi, une lampe peut être évaluée à 10 000 lux à 10 cm, à 15 cm ou à 20 cm. Si la lampe est à intensité variable ou possède un diffuseur amovible, l’intensité et la distance indiquées correspondent au réglage de la luminosité la plus élevée avec le diffuseur retiré.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ALLUMER MA LAMPE TRISTE ?
Cela dépend de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport à votre lampe SAD, car l’intensité diminue considérablement avec la distance. Si une lampe délivre 10 000 lux à 16 cm, si vous êtes assis à 30 cm, vous obtiendrez 5 000 lux. Si vous vous asseyez à 50 cm, l’intensité diminue encore de moitié. Cela signifie que vous aurez besoin de séances plus longues pour obtenir le même bénéfice : à 10 000 lux, cela dure environ 30 minutes ; à 5 000 lux, cela dure une heure ; et à 2 500 lux, cela dure deux heures.
LES LAMPES SAD FONCTIONNENT-ELLES VRAIMENT ?
Bien que les personnes qui possèdent une lampe lumière du jour Philips ne jurent que par elle, il est difficile de trouver des preuves solides de leur efficacité. Par conséquent, si vous n’avez jamais essayé une lampe TAS, il peut être judicieux de commencer par l’option la plus abordable ou de rechercher une lampe offrant une politique de retour sans discussion. Notez que votre corps peut mettre 3 à 5 jours avant de commencer à réagir. Si vous avez été diagnostiqué comme souffrant de dépression saisonnière, vous ne devez pas payer la TVA sur votre achat.
POURQUOI UTILISER UNE LAMPE DE LUMINOTHÉRAPIE ?
Si vous souffrez de dépression, il se peut que vous soyez victime de trouve affectif saisonnier (ou depression hivernale / blues hivernal). Les raisons peuvent être nombreuses :
- Dysfonctionnement des hormones importantes : Mélatonine / sérotonine
- Manque de lumière (temps d’exposition de quelques minutes par jour à une lumière bleue suffit)
- Trouble affectif et dépression car manque de lumière à technologie led ultraviolets
- Troubles du sommeil car horloge biologique déréglée (utilisez également le réveil lumineux comme un simulateur d’aube)
Tous ces troubles oculaires, maux de tête viennent d’un manque d’exposition aux rayons du soleil. Ils peuvent être combattus grâce aux lampes simulant une intensité lumineuse (lumière artificielle). Ce type d’appareil de luminothérapie (ou photothérapie) permettent ainsi de combler le manque de soleil et de lutter contre la dépression les longs mois d’hiver.
Laisser un commentaire