Premiers secours pour un bon contenu sur les médias sociaux : 8 conseils de travail
Vous êtes l’heureux propriétaire d’une entreprise en démarrage ou un freelance enthousiaste ? Vous avez l’ambition de lancer un blog à succès ou de devenir un véritable influenceur ? De nos jours, il n’y a plus moyen de s’en passer : les médias sociaux sont un gros business. Chaque jour, nous sommes confrontés à d’innombrables contenus de médias sociaux en défilant. Il existe des milliards de comptes sur les différents canaux de médias sociaux que nous pouvons suivre. Alors comment faire en sorte que votre contenu de médias sociaux se distingue ? Comment attirer des clients ou des adeptes potentiels ?
1 : Utilisez les bons canaux de médias sociaux
D’accord, votre objectif est donc de mettre votre entreprise ou votre personnalité sous les projecteurs en ligne. Cependant, il existe différents types de médias sociaux que vous pouvez utiliser pour cela. Notre premier conseil est d’examiner de près ces différents canaux de médias sociaux. Demandez-vous qui est votre groupe cible et quels sont les canaux de médias sociaux qu’il utilise le plus. Y réfléchir est une étape importante pour établir votre marque sur les médias sociaux. Il ne sert à rien d’avoir un compte Facebook si vos clients ne sont pas sur cette plateforme. Mais comment savoir quels canaux de médias sociaux vos clients ou followers potentiels utilisent-ils ? Si vous avez déjà constitué une base de clients physiques, vous pouvez simplement leur poser cette question. Vous découvrirez ainsi ce qui suscite l’enthousiasme de vos clients ! En outre, votre groupe cible appréciera certainement que vous l’écoutiez réellement et que vous lui demandiez son avis. Une situation gagnant-gagnant. Cliquez ici pour plus d’informations
2 : Un bon message sur les médias sociaux correspond à votre niche
En tant qu’entreprise ou influenceur, il est très important de définir une niche claire. C’est votre marque, en quelque sorte, ce que vous représentez. De quoi voulez-vous parler ? Que voulez-vous donner à vos adeptes ou à vos clients ? Tout cela fait partie de votre niche. Il est très important de définir une niche claire. Il aide les algorithmes des différents types de médias sociaux à guider les clients vers votre contenu. Si vos publications sur les médias sociaux reflètent votre activité ou votre vision, les canaux de médias sociaux savent alors qui pourrait être intéressé par votre profil. De cette façon, les clients potentiels ou les followers sont dirigés vers votre compte ! Réfléchissez donc bien si un certain message sur les médias sociaux correspond à votre créneau. Si vous partagez vos récits de voyage en Europe, ne vous mettez pas soudainement à poster sur la mode. Cela semble logique, mais si vous avez plusieurs centres d’intérêt, cela peut être assez délicat. Veillez également à ce que les textes soient corrects, un bon copywriting peut vous y aider.
3 : L’image de marque est à la mode : veillez à ce que votre contenu sur les médias sociaux soit attrayant.
La clé du succès : mettez-vous à la place de vos adeptes ou clients potentiels. Qu’est-ce qui les inciterait à se souvenir de vos publications sur les médias sociaux ? Qu’est-ce qui peut rendre votre contenu de médias sociaux unique ? Les gens aiment la structure, l’unité et la couleur. Il y a peu de chances que les gens se souviennent de votre profil si celui-ci est un mélange de styles. Choisissez donc une structure fixe. Par exemple, faites en sorte que certaines rubriques soient récurrentes : pourquoi ne pas choisir une question-réponse chaque vendredi ? Choisissez 4 ou 5 couleurs fixes pour votre profil et laissez-les revenir partout. Examinez attentivement les photographies que vous utilisez. Ou choisissez un joli modèle : vous créez ainsi un bel ensemble. Vos clients ou adeptes sauront exactement à quoi s’attendre et se souviendront mieux de votre marque.
4 : Utilisez votre post sur les médias sociaux pour vous intégrer à votre groupe cible
Les médias sociaux ne sont pas appelés médias sociaux pour rien. Les gens sont faits pour s’engager dans des interactions sociales. Faites donc un usage intelligent de votre profil en vous connectant avec des clients et des adeptes potentiels. Si vous ne créez pas de lien avec vos followers, ils vous abandonneront au bout d’un moment. En outre, votre profil ne sera pas attractif pour d’éventuelles collaborations avec des entreprises et vous perdrez beaucoup de monde.