Tout connaitre sur le massage thaï

Tout connaitre sur le massage thaï

6 septembre 2021 0 Par Sarah

Il existe de nombreuses techniques de massage thaï, et les avantages qui en découlent sont nombreux. Ces massages ne seront plus gardés secrets pour vous.

Qu’est-ce que le massage thaï ? C’est un problème considérable, car il existe de nombreuses technologies différentes. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons l’importance de comprendre ces pratiques.

Qu’est-ce que le massage thaï ?

Issu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise, le Massage thaï Paris fait partie de la famille de la massothérapie.

En effet, c’est un massage holistique basé sur une vision vibrante de la santé. Il est inspiré du yoga et de la méditation et comporte trois éléments principaux :

Travail « énergétique » :

Il consiste à appliquer des mouvements, des massages et des pressions sur des zones ou des points spécifiques de la ligne énergétique du corps appelée sen. Ces fils sont similaires aux méridiens de l’acuponcture. Le thérapeute applique une pression avec les paumes et les pouces ou tape les lignes d’énergie avec les doigts. Il peut également utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.

Exercices d’étirements dynamiques et en douceur :

Ils se font en duo avec des hautparleurs, exécutés dans un rythme continu de va-et-vient, un peu à la manière du tango. Ces exercices sont généralement basés sur des poses de yoga, mais ne nécessitent pas de connaissance préalable du sujet.

L’attitude de méditation et de rappel pendant le massage :

Cela permettra au thérapeute de contacter intuitivement son client. Selon les praticiens, le massage, les exercices d’étirement et une attention particulière à la respiration peuvent favoriser la circulation sanguine et lymphatique et éliminer les toxines. Le massage permet également de relâcher les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et de restaurer la souplesse et la mobilité du corps.

Quel massage thaï choisir ?

Avant de vous demander quel Massage thaï Paris choisir, il est important de comprendre les différents types et leurs caractéristiques.

Nuad naman

NUAD NAMAN est uniquement utilisé pour détendre tout le corps. En Thaïlande, on l’appelle « Thaï Oil ». Il s’agit d’une pratique basée sur le mouvement NUAD BO RARN et la médecine traditionnelle ayurvédique indienne. Mais comment réaliser le massage thaï Nuad Naman ?

Allongé sur la table ou le matelas, le patient est enduit d’une huile essentielle au parfum très doux. Le praticien applique alors une compression plus ou moins importante à la ligne d’énergie. Cette thérapie peut être utilisée dans tout le corps, et son objectif principal est de réduire la tension musculaire en pétrissant les fibres avec le pouce ou le coude.

NUAD NAMAN a une variété d’effets bénéfiques sur les fonctions générales du corps et du métabolisme. Les personnes sujettes à l’insomnie sont les plus touchées par ce traitement, car il permet d’optimiser la qualité du sommeil. Afin d’obtenir une bonne récupération d’énergie, NUAD NAMAN peut également vous libérer du stress et des tensions occasionnés par les activités quotidiennes. Le fonctionnement du système digestif est également optimisé, et la personne massée aura plus d’appétit.

Ce traitement aidera également à prévenir les dysfonctionnements des articulations et des os. Il valorise le capital articulaire du patient pour lui redonner souplesse et vitalité. Du point de vue du système immunitaire, ce massage permet de renforcer les défenses naturelles et d’expulser les toxines accumulées dans l’organisme. Les huiles essentielles appliquées sur le corps peuvent améliorer la qualité de la peau et réduire le vieillissement du tissu cutané.

Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les techniques de Massage thaï à paris et sur la façon dont le massage thaïlandais traditionnel est effectué.

Nuad Bo Rarn

Il existe plusieurs types de massage thaï, selon la manière dont ils sont appliqués et l’effet attendu sur le corps.

Tout d’abord, NUAD BO RARN est connu sous le nom de « Lazy Yoga ». Il s’agit d’une danse synchronisée à deux développée par les disciples du bouddhiste indien Shivago Komarpaj qui ont voyagé en Thaïlande. La pratique de cette thérapie vient du Shiatsu japonais, du Taoïsme et du Yoga. NUAD BO RARN peut être utilisé pour la prévention et le traitement des maladies.

Nuad Bo Rarn signifie littéralement « massage médical ancien ». Le terme « ancien » n’est bien sûr pas obsolète ou dépassé, mais équivaut à une médecine pratiquée depuis plus de mille ans, dans le sens de promouvoir la santé et le bienêtre.

Le patient était vêtu de vêtements en coton et allongé sur le tatami. Avant de commencer le soin NUAD BO RARN, le praticien doit effectuer une phase de méditation afin de mieux se coordonner avec son corps et la personne soignée.

Effectuez ensuite plusieurs soins dans un enchainement précis, des pieds à la tête, en passant par la zone réflexe. Il commence par pétrir les muscles et appuyer plusieurs fois avec les doigts sur des points dits « sensoriels ». Le masseur va continuer à masser différentes articulations tout en comprimant certaines parties du corps pour optimiser la circulation lymphatique.C’est l’un des nombreux bienfaits du Massage thaï à paris

Il est à noter que tous les mouvements effectués avec cette méthode de massage sont liés à des postures de yoga. NUAD BO RARN est une thérapie conçue pour détendre les muscles tout en aidant les gens à améliorer leurs conditions de peau. Pour cette raison, l’effet de son application est d’abord de détendre les tensions du corps et de l’esprit. Les patients peuvent se libérer du stress et se retrouver détendus et pleins d’énergie. Ce massage aide également le métabolisme à restituer toute son énergie, et améliore la circulation sanguine et la fonction cardiaque.

D’un point de vue santé général, NUAD BO RARN aide l’organisme à expulser les toxines ou toute autre substance nocive. Découvrez notre formation en massage thaïlandais Nuad-Bo-Rarn.

Aussi, si vous voulez savoir combien de temps dure le Massage thaï à paris, ce sont des massages assez complets, bref, cela prend une à deux heures.