Trois modes de déplacement appropriés pour découvrir la Corée du Sud
Vous avez jeté votre dévolu sur la Corée du Sud et l’a choisi comme prochaine destination de vacances. Si vous recherchez une certaine authenticité, on peut dire que vous avez bien sélectionné votre destination. Si l’hébergement a une importance majeure en voyage, le mode de transport l’est aussi. Et au pays du Matin calme, plusieurs possibilités peuvent être envisagées.
L’avion : la solution la plus rapide pour les déplacements inter-régionaux
Si la rapidité est un mot d’ordre pour vous, et ce, même en voyage, le moyen de déplacement qu’il vous faut est donc l’avion. Notez que dans ce beau pays d’Asie, plusieurs compagnies assurent les déplacements régionaux. Elles relient les grandes villes sud-coréennes comme Busan, Daegu ou encore l’île de Jeju. Pour les agences lowcost, les tarifs sont très compétitifs. Ainsi, avant de sélectionner telle ou telle compagnie, menez une petite recherche sur les comparateurs en ligne. Cela vous permettra de choisir ce qui rentre le mieux dans votre budget. Sachez que du lundi au jeudi, la fréquentation de la population est minime. Les coûts sont 15 % plus bas par rapport aux autres jours de la semaine. En perdant moins de temps, l’avion vous donnera l’opportunité de découvrir un maximum de sites touristiques. En d’autres mots, vos vacances dans ce territoire reviennent plus riches.
Le bus : la meilleure alternative pour se rapprocher de la population
Pour se fondre dans la masse et avoir un aperçu du quotidien de la population, optez donc pour le bus. Ce dernier est un excellent moyen de déplacement dans ce pays. Soulignez que des milliers de bus circulent chaque jour dans tout le territoire sud-coréen. Pour vos sorties citadines, vous trouverez des bus toutes les 15 minutes et toutes les heures pour les déplacements ruraux. En plus de desservir plus de destinations qu’un train, ils ont ici une voie spéciale sur les autoroutes le week-end. Il évite ainsi les embouteillages. En Corée du Sud, les bus sont fréquents. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter vos billets à l’avance. Toutefois, si vous voulez l’acquérir quand même, n’hésitez pas à cliquer sur ce site web. Ce dernier vous donnera un maximum d’informations sur les tarifs et heures de trajet.
Le vélo : un classique pour sillonner la Corée du Sud
Si le goût de l’aventure coule dans votre sang, le vélo est plus que recommandé pour la découverte du pays. Ceci va sans dire le moyen le plus écologique pour visiter les sites de votre choix dans ce territoire. Ayant compris l’importance de la préservation de l’environnement, le gouvernement sud-coréen encourage fortement l’utilisation de ce type de transport. Pour vos envies de randonnée, sachez que les loueurs de vélos y sont très nombreux. De surcroît, ils mettent à votre portée toutes sortes de bicyclettes. Vous pouvez cliquer sur ce site pour avoir un petit aperçu des vélos loués en Corée du Sud. À vous de choisir ce qui vous convient. Pour ce qui est des adresses parfaites pour la randonnée à vélo, arpentez donc Séoul. Cela vous permettra, entre autres, de découvrir son beau palais de Changdeok et son Dongdaemun Market.