8 Signes révélateurs d’une urgence de vidange

8 Signes révélateurs d’une urgence de vidange

4 mai 2021 0 Par Joel

Quel que soit le problème, notre équipe d’experts est disponible pour vous venir en aide. Nous sommes équipés des connaissances et de l’expertise nécessaires pour résoudre divers problèmes de canalisations, y compris le vôtre!

Mais comment savoir si votre canalisation doit être réparée en premier lieu? Eh bien, il existe des signes courants d’urgence de canalisation qui indiquent que vos canalisations pourraient vous causer des problèmes. S’il n’est pas traité immédiatement, cela pourrait causer des dommages importants à votre système de plomberie, à l’intérieur de la maison et aux appareils électroménagers. Alors, pour éviter tout décès, voici les 8 signes d’une urgence de  débouchage canalisation.

  1. Eau à écoulement lent

Souvent, un problème de canalisation commun est l’eau à écoulement lent et c’est quelque chose que beaucoup de gens ignorent – en supposant qu’il disparaîtra tout seul. Cependant, l’eau à faible débit se corrige rarement d’elle-même. En fait, cela indique souvent qu’il y a un problème plus important plus loin dans votre système de canalisations, comme un tuyau de drainage cassé ou un blocage.

Si vous avez un blocage ou un tuyau cassé qui provoque un débit d’eau lent et que vous le laissez non traité, il est probable que vous causerez une inondation ou qu’un tuyau éclatera, crachant de l’eau partout à l’intérieur de votre maison. Par conséquent, il est préférable d’appeler un professionnel de débouchage canalisation dès que vous découvrez de l’eau à faible débit dans vos canalisations.

  1. Faible pression d’eau de vos robinets

La pression de l’eau est extrêmement importante pour le fonctionnement normal de votre système de drainage et garantit que vos canalisations rincent efficacement les eaux usées. Si vous rencontrez une pression d’eau minimale à partir de vos robinets, cela pourrait signifier qu’il y a eu une rupture de conduite d’eau dans votre région en raison de travaux en cours.

Alternativement, cela pourrait indiquer un tuyau de vidange cassé qui peut entraîner un débordement, un effondrement ou une rupture complète de votre canalisation. Comme la basse pression d’eau est un signal d’urgence d’un problème plus grave, il est préférable d’appeler une entreprise spécialisée dans le débouchage canalisations dès aujourd’hui pour éviter une situation d’urgence.

  1. Inondation du canalisation

Peut-être n’avons-nous pas besoin de vous le dire, mais les canalisations inondées sont un signe fort d’une urgence de drainage. Les canalisations obstruées et les tuyaux cassés provoquent généralement des inondations de canalisation et peuvent avoir un effet drastique sur votre situation de vie, l’intérieur de la maison et l’hygiène. L’inondation des canalisations est l’un des problèmes de drainage les plus courants que notre personnel est appelé à résoudre chaque semaine. Si votre canalisation est inondée, appelez-nous immédiatement afin que nous puissions résoudre le problème le plus rapidement et le plus efficacement possible – avec un minimum de dégâts d’eau sur votre propriété.

  1. Tuyaux de vidange congelés

L’hiver s’installe à nouveau sur nous, les jours raccourcissent et le temps se refroidit. En plus de ses nombreuses difficultés, l’hiver peut également causer des problèmes à votre système de drainage, comme des tuyaux de drainage gelés. Les tuyaux peuvent facilement devenir gelés pendant l’hiver si de l’eau chaude ne les traverse pas régulièrement.

Une fois que vos tuyaux gèlent, ils sont beaucoup plus susceptibles d’éclater. Par conséquent, pendant que vous contactez un membre de notre personnel pour obtenir de l’aide, nous vous conseillons de couper votre alimentation en eau via le robinet d’arrêt juste pour être en sécurité. Nos spécialistes sauront vous conseiller davantage sur la meilleure solution. Évitez de résoudre le problème vous-même car cela peut souvent entraîner des tuyaux cassés ou éclatés.

  1. Tuyaux en rafale

Si vous découvrez que vos tuyaux ont éclaté, la première chose à faire est de couper l’eau au robinet d’arrêt et votre chaudière immédiatement. Assurez-vous d’ouvrir tous les robinets de la maison pour vidanger complètement tout le système d’eau. Cela garantira, malgré l’éclatement de vos tuyaux, qu’aucune autre eau ne pénètre dans votre maison.

Si des tuyaux ont éclaté à proximité d’un système électrique, il est extrêmement important que vous coupiez le secteur dès que possible pour éviter tout accident. Peu importe la taille de la fuite, vous devez appeler un spécialiste dès que vous découvrez une flaque d’eau de vos canalisations, car cela peut être le premier petit signe d’une urgence de débouchage canalisation importante.

  1. Mauvaises odeurs émanant des égouts

Les mauvaises odeurs émanant des canalisations sont l’un des signes les plus évidents d’une urgence de vidange. Les petites saletés sont mortes, ce qui signifie que vous avez un blocage dans votre canalisation où de l’eau stagnante et des solides en décomposition se sont accumulés. Généralement, les mauvaises odeurs résultant de canalisations bouchées sont détectées dans les éviers de cuisine, les toilettes, les baignoires et les canalisations de douche.

La mauvaise odeur provenant de votre canalisation peut bien commencer à se produire avant l’apparition de tout symptôme visuel. Si vous commencez à sentir quelque chose d’inhabituel, ne l’ignorez pas, il ne disparaîtra pas tout seul! 

7. Sons inhabituels

Les urgences de débouchage canalisation, comme nous le découvrons, peuvent être claires grâce à divers signes et l’un de ceux-ci consiste à entendre des sons inhabituels. Les bruits de gargouillis provenant de vos canalisations, de la chasse d’eau et des trous de bouchons indiquent tous qu’il peut y avoir de l’air emprisonné dans vos tuyaux. L’air emprisonné dans les tuyaux est généralement causé par l’accumulation de débris dans les canalisations tels que la graisse, l’huile, la nourriture et le savon. Lorsque la canalisation essaie de conserver son fonctionnement normal, il pousse l’eau et l’air autour des blocages, ce qui provoque des gargouillis inhabituels.

Si vous avez des bruits inhabituels émanant de vos canalisations, aussi mineurs soient-ils, appelez nos spécialistes des canalisations côtiers dès aujourd’hui pour obtenir des conseils utiles et professionnels. Notre équipe vous aidera à remettre vos canalisations en marche.

8.Pelouse gorgée d’eau, plantes poussant près de la canalisation d’égout

Enfin, il y a des signes que vos canalisations ont du mal à fonctionner correctement qui peuvent être repérées à l’extérieur de votre propriété. Souvent, vous constaterez que votre pelouse est gorgée d’eau et que des plantes poussent près de la conduite d’égout.

Ce sont les deux signes d’un blocage sévère qui entrave le fonctionnement efficace de vos canalisations. Si vous découvrez de tels problèmes à l’extérieur de votre domicile, appelez dès aujourd’hui nos professionnels pour venir évaluer votre canalisation et prendre les mesures nécessaires.

Contactez-nous aujourd’hui

Tous les points ci-dessus sont des signes courants d’une urgence de débouchage canalisation et seront vécus par la majorité des ménages à un moment donné. Mais si vous découvrez que vous avez un ou plusieurs de ces problèmes avec vos canalisations, pas de panique!

Nos experts professionnels de debouchage canalisation sont disponibles pour vous conseiller, répondre à toutes vos questions et évaluer les dommages. Nous offrons une assistance d’urgence efficace et rapide à nos clients du et garantissant les meilleurs services à des tarifs extrêmement rentables. Alors qu’est-ce que tu attends? Appelez-nous aujourd’hui !