Comment déboucher une toilette?

Comment déboucher une toilette?

4 novembre 2020 0 Par AC

Les sabots de toilettes semblent se produire aux moments les plus inopportuns. Heureusement, vous pouvez éliminer vous-même la plupart des obstructions sans avoir à payer un plombier.

 

La plupart des sabots peuvent être nettoyés avec un bon piston ou un nettoyeur de canalisation fait maison à base d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Pour les obstructions plus profondes, essayez de serpenter le canalisation ou d’utiliser un aspirateur sec / humide pour faire le travail.

Plonger les toilettes

Empêchez les toilettes de déborder

 

Si votre toilette ne fonctionne pas correctement après une chasse, ne tirez plus la chasse. Cela entraînera le pompage de plus d’eau dans la cuvette des toilettes. Au lieu de cela, retirez le couvercle du réservoir des toilettes et fermez le clapet des toilettes. La fermeture du clapet empêchera plus d’eau de pénétrer dans le bol.

  • Le clapet ressemble à un bouchon de vidange circulaire attaché à une chaîne.
  • L’eau dans le réservoir n’est pas sale, vous pouvez donc mettre votre main à l’intérieur pour fermer le clapet.

Préparez la salle de bain

 

En cas d’éclaboussures, placez des journaux ou des serviettes en papier sur le sol pour absorber le liquide. Le papier facilitera le nettoyage plus tard. Vous devez également allumer le ventilateur ou ouvrir une fenêtre pour débarrasser la zone des mauvaises odeurs.

  • Si l’obstruction est grave, mettez une paire de gants en caoutchouc. Les toilettes ne sont pas hygiéniques, mais une bonne paire de gants de nettoyage en caoutchouc vous protégera de tous les germes à l’intérieur. Choisissez des gants qui atteignent vos coudes.
  • Vous voudrez peut-être aussi mettre un vieil ensemble de vêtements, juste au cas où les choses se compliqueraient.

 

Voyez si vous pouvez éliminer l’obstacle.

 

Si vous pouvez voir la cause de l’obstruction, entrez-la et retirez-la des toilettes si possible. Si vous ne pouvez pas le nettoyer avec vos mains, mais que vous savez qu’il y a un objet (comme un jouet pour enfant) qui cause l’obstruction, sautez la plongée et passez directement à une autre méthode.

 

Utilisez un piston de haute qualité.

 

Il est important d’utiliser un gros piston en caoutchouc robuste, soit du type en forme de boule, soit avec une bride en caoutchouc repliable sur le fond qui forme un joint. N’utilisez pas le petit type de piston à ventouse bon marché. Ceux-ci ne fonctionnent souvent pas.

  • Faites passer le piston sous l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela l’adoucira, ce qui aidera à créer un joint.

 

 

Insérez le piston dans le bol

 

Assurez-vous que le piston couvre complètement le trou. Le piston doit être immergé dans l’eau pour être efficace. Il est important de pousser et de tirer de l’eau à travers l’ouverture, pas de l’air. Ajoutez de l’eau de l’évier dans le bol si nécessaire.

  • Pomper le piston sur le trou. Commencez lentement au début, car la première plongée poussera l’air dans le bol. Poussez vers le bas, puis tirez vers le haut pour déranger le sabot et le desserrer. Continuez à pousser et à tirer vigoureusement jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler. Cela peut prendre 15 à 20 cycles avant que les toilettes ne se débouchent. Soyez patient. Tant que vous êtes sûr qu’il n’y a pas d’objet dur, plonger seul suffit souvent. Cela peut ne pas fonctionner immédiatement mais fonctionnera souvent après quelques efforts et rinçages répétés, chaque effort consistant en des dizaines de cycles de plongée.

Rincer les toilettes pour vérifier la canalisation

Si la plongée finit par canalisation le bol, mais que l’obstruction bloque toujours un écoulement libre dans la canalisation, laissez le piston dans le bol et remplissez à nouveau le bol d’eau. Remplissez-le jusqu’au point où il se trouve normalement après un rinçage régulier, puis plongez à nouveau. Les sabots tenaces peuvent vous obliger à le faire plusieurs fois.

 

Utilisation d’un produit enzymatique

Achetez un produit d’élimination des déchets enzymatiques.

 

Recherchez un produit contenant un mélange d’enzymes qui liquéfient les déchets. Ces enzymes sont utilisées dans les installations septiques pour décomposer les déchets.

  • Les produits de ce type peuvent généralement être achetés dans les magasins de rénovation domiciliaire dans ou à proximité de l’allée de plomberie. L’élimination des déchets enzymatiques est préférable à l’utilisation d’un produit chimique de nettoyage des canalisations, car il n’endommagera pas vos tuyaux ou l’environnement.
  • Cette méthode ne fonctionnera que sur les déchets organiques, pas sur les jouets ou autres objets.

 

Suivez les instructions sur le contenant

 

Versez la quantité recommandée de produit enzymatique dans la cuvette des toilettes. Vous serez généralement invité à attendre pendant la nuit que les enzymes agissent sur le sabot. Les toilettes devraient se vider une fois que l’obstruction s’est dissipée.

 

Faire un nettoyeur de canalisation

Faites chauffer un demi-gallon d’eau

 

Si les toilettes ont tendance à s’obstruer facilement parce que vous essayez de vider trop de déchets, l’utilisation d’une combinaison d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre fera souvent le travail aussi bien qu’un nettoyeur de canalisation commercial. Faites bouillir un demi-gallon d’eau, puis laissez-le refroidir pendant un moment pendant que vous ajoutez d’autres ingrédients à la cuvette des toilettes.

  • Utilisez au moins un demi-gallon. Une petite quantité d’eau ne fonctionnera pas, car elle n’aura pas assez de force pour pousser à travers le sabot.
  • L’eau ne doit pas être plus chaude qu’un thé chaud que vous pouvez boire confortablement. Il ne doit pas bouillir, car l’eau très chaude peut fissurer la porcelaine. Vous souhaitez augmenter la température de l’eau qui passe ou en appuyant sur le sabot.

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre dans les toilettes

Le bicarbonate de soude et le vinaigre créent un processus chimique qui aide à dissoudre les obstructions. Le vinaigre blanc distillé est couramment utilisé, mais tout type de vinaigre fonctionnera. Le mélange pétillera beaucoup.

  • Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre sous la main, essayez d’ajouter quelques giclées de savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes. Le savon peut aider à desserrer le sabot.
  • Cette méthode ne fonctionnera probablement pas pour les obstructions causées par une obstruction dure, comme un jouet.

Versez l’eau chaude dans le bol

Versez-le au niveau de la taille, plutôt que juste à côté de la jante. La force de l’eau qui tombe dans le bol peut aider à éliminer le colmatage.

Laissez reposer le mélange pendant la nuit

Le matin, l’eau aurait dû s’écouler. Ce nettoyeur de canalisation fait maison devrait éliminer avec succès les obstructions causées par des matières organiques. Si l’eau ne rince pas lors de votre deuxième essai, il se peut que vous ayez une obstruction dure causant l’obstruction. Essayez d’utiliser un cintre en fil de fer ou un serpent de canalisation.

Utiliser un serpent de plomberie

Achetez ou empruntez un serpent de plomberie

Un serpent de plomberie (aussi parfois appelé «outil de nettoyage flexible» ou «tarière») est une bobine de fil flexible qui peut «serpenter» à travers les courbes d’un canalisation et devenir plus profond qu’un fil. Le meilleur serpent est une «tarière de placard» spécialement conçue pour nettoyer les obstructions des toilettes sans endommager ni tacher la cuvette . Un plombier utiliserait probablement une tarière pour placard.

Insérez une extrémité du serpent dans le canalisation

Poussez vers le bas, nourrissant le serpent plus loin dans la canalisation jusqu’à ce que vous sentiez une obstruction.

Tournez et poussez le serpent à travers l’obstruction

Le but est de briser l’obstruction en morceaux plus petits qui peuvent se déplacer à travers les tuyaux. Cela peut prendre quelques minutes de manœuvre pour dégager l’obstacle. Une fois l’eau vidangée, tirez la chasse d’eau pour voir si elle se vide aussi rapidement que d’habitude.

Serpent à l’envers

Il peut devenir nécessaire de retirer les toilettes et de faire passer le serpent dans la direction opposée. Cela est particulièrement vrai avec les obstructions dures qui peuvent avoir été rincées par un enfant curieux. Si l’obstruction est connue pour être dure et que vous n’êtes pas à l’aise pour retirer et remplacer les toilettes, contactez un plombier.

Façonner un cintre métallique

Démêlez et redressez un cintre en fil de fer

Enroulez ensuite l’extrémité du fil avec un chiffon. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir le chiffon en place. Cela empêchera l’extrémité pointue d’endommager la porcelaine de vos toilettes. La méthode de suspension en fil ne fonctionnera généralement que s’il y a une obstruction dans les premiers centimètres du canalisation.

 

Collez l’extrémité enveloppée du fil dans la canalisation

 

Une fois que le fil est dans la canalisation, tordez-le, poussez-le et manœuvrez-le dans un mouvement circulaire pour dégager la canalisation. Si vous sentez l’obstruction, poussez-la contre elle. Continuez jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler.

  • Assurez-vous que vous portez des gants en caoutchouc pendant que vous faites cela. Vous risquez d’être éclaboussé lorsque vous déplacez le fil.
  • Si vous ne sentez pas d’obstruction et que les toilettes ne se vident pas, le sabot doit être hors de portée du cintre. Essayez la méthode du serpent de plomberie pour l’effacer.

 

Rincez les toilettes une fois que l’eau s’est écoulée.

 

L’obstruction et l’eau sale devraient maintenant pouvoir s’écouler dans la canalisation comme d’habitude. Si la toilette est encore lente à se vider, l’obstruction peut avoir été repoussée plus en arrière, hors de portée du cintre. Dans ce cas, vous devrez utiliser un serpent de plomberie pour le nettoyer.

 

Utilisation d’un nettoyant chimique pour canalisation

Achetez un nettoyant de canalisation chimique

 

Ils sont disponibles dans la plupart des épiceries, quincailleries et magasins à grande surface. N’utilisez cette méthode qu’en dernier recours. Les produits chimiques utilisés dans les nettoyeurs de canalisations sont toxiques pour les personnes et les animaux domestiques, corrosifs pour les tuyaux. De plus, les nettoyeurs de canalisations chlorés sont très nocifs pour l’environnement.

  • Si vous pensez qu’il y a une obstruction dure, n’utilisez pas de solution chimique. Utilisez plutôt un serpent ou appelez un plombier.
  • N’utilisez que des produits chimiques spécialement conçus pour les toilettes. L’utilisation d’autres nettoyants pour canalisations peut endommager votre toilette.

 

Versez la quantité spécifiée dans les toilettes

 

Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant. Gardez le couvercle vers le bas pour empêcher les vapeurs toxiques de remplir votre salle de bain. [9]

  • N’utilisez jamais de piston juste après avoir ajouté les produits chimiques de nettoyage des canalisation Les produits chimiques pourraient éventuellement remonter sur votre peau.
  • Assurez-vous que la salle de bain est bien ventilée pour ne pas inhaler les produits chimiques.

 

Utilisation d’un aspirateur sec / humide

Achetez ou empruntez un aspirateur sec / humide

 

Si vous avez essayé de plonger et de serpenter en vain, pensez à utiliser un aspirateur sec / humide. N’utilisez pas un aspirateur ordinaire –– il doit s’agir de la variété humide / sec qui peut supporter l’eau.

 

Videz l’eau du bol à l’aide de l’aspirateur

 

Le bol doit être exempt d’eau et de tout autre débris afin d’aspirer l’obstruction.

 

Placez l’extrémité du tuyau d’aspiration dans la canalisation

 

Poussez-le dans la cuvette des toilettes à quelques centimètres dans le trou. Utilisez uniquement le tuyau flexible plutôt qu’un accessoire. Enroulez une vieille serviette autour du trou pour créer un joint autour du canalisation.

 

Allumez l’aspirateur

Utilisez une main pour exercer une pression sur les serviettes pour créer une bonne étanchéité. Attendez un moment ou deux pour que l’aspirateur fonctionne. Il y a de fortes chances que l’aspirateur puisse aspirer le sabot.