Conseils utiles pour le nettoyage des carreaux de pierre naturelle

21 novembre 2019 0 Par Joel

Les carreaux de pierre naturelle font fureur de nos jours. Le granit, le marbre et les tuiles de calcaire sont très populaires parmi les propriétaires de maison et il y a de bonnes raisons pour cela.

Les carreaux de pierre naturelle nécessitent un nettoyage plus spécifique

Ce n’est pas la même chose avec les carreaux de céramique qui sont plus communs et plus faciles à nettoyer. Les carreaux de pierre naturelle nécessitent un nettoyage plus spécifique et il est toujours important d’adopter la bonne approche pour aider à préserver leur beauté et leur apparence. Si vous avez des carreaux de pierre naturelle à la maison comme le granit et le calcaire et que vous voulez savoir comment les nettoyer et les entretenir, suivez les conseils utiles ci-dessous.

Utilisez une solution de nettoyage doux

Si vous voulez nettoyer vos carreaux, utilisez la bonne solution de nettoyage, c’est quelque chose que vous devriez faire. Quand il s’agit de carreaux de pierre naturelle, l’utilisation d’une solution douce est la meilleure façon d’aller. N’utilisez pas de produits de nettoyage forts et trop acides, car ils n’endommageront que vos carreaux de pierre naturelle.

Souvent polir les tuiles

Une façon de nettoyer les tuiles de pierre naturelle sans vraiment utiliser une solution de nettoyage forte est juste de polir les tuiles de temps en temps. Vous pouvez simplement polir les carreaux à l’aide d’un chiffon de coton ou d’une vadrouille humide de trois à quatre fois par semaine afin de préserver l’apparence de vos carreaux de pierre naturelle. C’est une façon très simple et peu coûteuse de conserver l’aspect et la texture de vos carreaux de pierre naturelle.

Embauchez un nettoyeur de carreaux professionnel

Les nettoyeurs de carreaux peuvent être un excellent moyen de préserver et d’entretenir vos carreaux de pierre naturelle à la maison. Comme mentionné précédemment, le nettoyage de tuiles de pierre naturelle peut être assez difficile si vous ne savez pas quoi faire, ce qui explique pourquoi laisser le travail aux professionnels est quelque chose que vous devriez vraiment considérer. Embaucher une compagnie de nettoyage trois à quatre fois par an fera sûrement des merveilles dans le maintien de l’état de vos tuiles de pierre naturelle.

Carrelage de floride

Le carrelage et la pierre sont le bon choix pour votre maison si vous recherchez un revêtement de sol facile à entretenir ! Un minimum d’entretien quotidien et un nettoyage plus en profondeur une fois par semaine suffisent pour que votre revêtement de sol ait l’air neuf.

Nous vous recommandons toujours d’incorporer un peu de soin et d’entretien dans votre routine de nettoyage quotidienne et hebdomadaire.

Conseils d’entretien et de maintenance :

Gardez votre carrelage et votre revêtement de sol en pierre propre en balayant, en époussetant ou en passant l’aspirateur tous les jours pour enlever la saleté, le sable et la crasse et garder la surface d’apparence polie. Contrairement aux revêtements de sol à surface dure, il est également recommandé d’utiliser un nettoyeur à vapeur ou une vadrouille humide au moins une fois par semaine avec un nettoyant approuvé par le fabricant qui est également compatible avec le coulis.

Pour les déversements et les dégâts domestiques courants comme le lait, la bière, les boissons gazeuses et les accidents d’animaux domestiques, essuyez immédiatement ou nettoyez la vadrouille. Les surfaces de carrelage et de revêtement de sol en pierre peuvent également devenir très glissantes lorsqu’elles sont mouillées, il est donc important de garder votre carrelage et votre revêtement de sol en pierre aussi secs que possible. Après avoir essuyé les saletés humides, séchez le plancher avec un micro chiffon ou une serviette.

Solutions de nettoyage de carrelage et de pierre

Certains produits chimiques de nettoyage pourraient endommager ou décolorer le coulis ou les surfaces de votre carrelage et de votre revêtement de sol en pierre ! Il est important de consulter les directives du fabricant pour vous assurer que vous utilisez une solution de nettoyage approuvée.