Frigo américain : lequel choisir ?
Les avantages d’avoir un réfrigérateur américain
Les réfrigérateurs côte à côte, plus communément appelés « à l’américaine », gagnent du terrain dans les cuisines. Voyons ensemble en quoi ils diffèrent des modèles plus traditionnels et pourquoi vous devriez choisir un grand réfrigérateur américain pour votre cuisine.
Consommation énergétique d’un frigo américain
Vous connaissez les cuisines américaines ? Sans trop d’effort d’imagination, il suffit de penser à n’importe quel film ou série télé « made in USA » pour comprendre de quoi je parle : dans une cuisine américaine il y a quasiment toujours un réfrigérateur à l’intérieur.
4 grandes portes pour stocker les grandes quantités de nourriture. Par conséquent, un très petit réfrigérateur n’est pas une solution adaptée à aux besoins des familles nombreuses.
Le frigo américain devient une « mode » aussi pour nous, comme alternative aux modèles sur pieds classiques et traditionnellement plus populaires (combinés, double porte et porte simple), mais aussi aux réfrigérateurs encastrables. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire les lignes suivantes.
Découvrez les réfrigérateurs les moins chers en 2022
Dimensions et mesures du réfrigérateur américain
Au-delà du goût esthétique, un réfrigérateur côte à côte (comme on appelle aussi le réfrigérateur américain de manière plus « technique ») répond à des besoins très spécifiques , liés à l’organisation de l’espace, à la capacité , et au type de stockage des aliments, mais également aux habitudes alimentaires et familiales.
J’ai déjà parlé de la taille du réfrigérateur américain : c’est l’exact opposé d’un petit réfrigérateur, car la largeur est généralement supérieure à 70 cm, la profondeur est supérieure à celle d’un modèle combiné et la capacité dépasse souvent 400 litres . Il faut donc disposer d’un espace suffisamment grand dans la cuisine pour pouvoir l’installer. Bien sûr, une solution de ce type est idéale si vous avez une grande famille , qui a besoin d’une grande capacité et d’un espace bien organisé et équipé pour stocker à la fois des aliments frais et surgelés, surtout si vous ne faites pas vos courses quotidiennement mais raisonnez en termes de « stocks » hebdomadaires.
Réfrigérateur à porte française : qu’est-ce que c’est ?
Comme je l’ai déjà mentionné, les réfrigérateurs américains sont également définis comme des réfrigérateurs côte à côte. On les appelle ainsi car ils ont deux portes placées l’une à côté de l’autre, ainsi que les portes d’une armoire : d’un côté se trouve le compartiment réfrigérateur, de l’autre le congélateur. Les deux compartiments ne sont donc pas positionnés en colonne, l’un au-dessus de l’autre comme dans les modèles traditionnels, mais sont placés côte à côte. Il existe une variante de cette structure, représentée par les réfrigérateurs dits à portes françaises – de diffusion plus récente. Par rapport aux réfrigérateurs à deux portes que nous venons de voir, les portes sont au nombre de quatre et les volumes sont répartis différemment : les deux portes supérieures ils abritent les étagères du réfrigérateur, tandis que les deux inférieurs contiennent les étagères du congélateur. Dans certains modèles, la zone de congélation peut contenir deux tiroirs confortables.
Les caractéristiques du frigo américain
Ce ne sont pas seulement le nombre de portes et les mesures qui caractérisent les réfrigérateurs américains. Il existe également d’autres fonctionnalités clés. Le design est certainement un élément important : puisqu’il s’agit d’un appareil important, également en termes d’espace à l’intérieur de la cuisine, le style est généralement raffiné et soigné jusque dans les moindres détails, également en ce qui concerne le choix des matériaux (souvent en acier inoxydable) . Plus encore que les modèles traditionnels, les réfrigérateurs à double porte sont orientés vers l’efficacité énergétique et intègrent des technologies et des fonctions avancées, en fait les prix ne sont pas abordables pour tout le monde.
Par exemple, presque tous côte à côte se trouvent des réfrigérateurs avec des distributeurs d’eau et de glace, c’est-à-dire qu’ils intègrent un distributeur d’eau fraîche et de glaçons. Connectez simplement l’appareil à un robinet d’eau pour pouvoir profiter de cet accessoire utile chaque fois que vous en avez besoin.
Les fonctionnalités peuvent varier selon les marques et modèles de réfrigérateur américain
Les modèles les plus avancés disposent de fonctionnalités encore plus innovantes : connectivité Wi-Fi pour une gestion à distance via smartphone ou tablette, technologie door in door caractéristique des réfrigérateurs LG qui consiste en la présence d’un compartiment à l’intérieur de la porte principale pouvant être ouvert indépendamment pour un accès facile aux aliments les plus couramment utilisés et des panneaux de verre qui s’allument pour voir ce qu’il y a à l’intérieur du réfrigérateur tout en gardant la porte fermée. La dernière tendance des grands réfrigérateurs ? Des marques telles que LG, Whirlpool et Samsung proposent un nouveau type de solution : des congélateurs et réfrigérateurs indépendants à une porte qui peuvent être placés côte à côte pour devenir de véritables réfrigérateurs côte à côte.
Avec l’inflation des prix énergétique et des aliments en supermarché, il est temps de faire des économies partout où l’on peut. Posséder un réfrigérateur américain, vous permettra de vous débarrasser de votre congélateur, qui est à lui seul un gouffre énergétique, car la taille du congélateur du frigo américain vous sera largement suffisant.
Laisser un commentaire