Guide de choix pour le matelas idéal
Le lit est sans doute l’élément le plus important de votre intérieur. C’est la raison pour laquelle, il est primordial de se renseigner afin d’identifier le matelas correspondant à vos attentes et à votre mode de vie. Choisir un matelas n’est pas anodin, les technologies sont multiples, les matériaux utilisés bien également et chaque type de matelas répond exactement à un besoin différent. Ainsi, afin de faire le bon choix dans vos choix de matelas, ne manquez pas la suite de cet article qui pourrait vous être utile.
Un matelas adapté à la morphologie
La qualité de vie est bien évidemment indissociable à la qualité du sommeil. Il vous faudrait donc un matelas adapté pour un sommeil de qualité. De toutes les façons, le 80 % du confort du lit repose sur la qualité du matelas. Avec l’évolution de la technologie et les matériaux, la qualité des matelas ne cessent d’augmenter actuellement que cela soit au niveau du confort ou de l’aisance. Avant de choisir un quelconque matelas tel que les matelas ressorts ou d’autres types.
Idéal pour la mode de vie
En général, si l’on se retrouve avec un embarras du choix avec les matelas c’est que l’on cherche celui qui nous correspond le mieux. En effet, il existe de nombreux matelas qui pourraient satisfaire vos attentes. Par exemple, le matelas à latex est surtout fait pour les personnes qui souffrent d’allergies puisque le latex naturel est anti-acarien, les matelas en mousse conseillé à ceux qui un mal de dos chronique, aux femmes enceintes, aux sportifs, aux personnes stressées ou les personnes qui sont tendues. Ou encore, le matelas ressort pour ceux qui importent surtout la position du corps qui est un élément essentiel majeur devant être prise en compte pour mieux dormir.
Quel matelas choisir quand on a mal au dos
Le mal de dos plombe les professionnels, les entreprises et la Sécu. Depuis un certains temps, les entreprises ont déboursé plus d’un milliard d’euros pour le mal de dos de leurs salariés, via la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité sociale. C’est l’équivalent de 12,2 millions de journées de travail perdues. L’an dernier, un accident du travail sur 5 était lié au mal de dos. Le mal au dos n’est donc vraiment pas à prendre à la légère, car il indique aussi que vous ne dormez pas de manière optimale. La qualité de la literie et du matelas en particulier peuvent être un élément imporant de prévention. Il a été démontré scientifiquement qu’un mauvais alignement de la colonne la nuit provoquait des douleurs, mais aussi dégradait la qualité du sommeil.
Les douleurs que l’on ressent au dos le matin sont principalement liées à un seul facteur : le soutien du matelas. C’est-à-dire que la fermeté du matelas ne vous correspond pas. Il peut être trop ferme ou trop mou. Il est important donc que la fermeté de votre matelas corresponde à votre morphologie. Un matelas trop ancien peut là aussi occasionner une gêne, car il ne remplit plus son rôle correctement du maintien de votre colonne vertébrale bien aligné.