Le magnétisme et les chakras
Une expérience pour montrer l’importance de l’information a été faite par un japonais du nom de Masaru Emoto (1943-2014). Il a photographié des cristaux d’eau (gelée) et constate que plus l’eau est souillée et plus les cristaux sont asymétriques et sans réelles formes. Il poursuit en montrant que l’exposition de l’eau à différents types de musiques ou avec un message écrit sur une bouteille d’eau « beau » ou « laid »… entraîne soit des cristaux équilibrés ou asymétriques.
I – L’importance de l’information
D’autres expériences ont suivi par la suite, notamment celles sur le riz. Dans deux pots stérilisés, vous mettez du riz avec soit juste un mot marqué sur chaque récipient : « Merci / je t’aime… » versus « je vais te tuer / je te déteste… ». Laissez agir et remarquez ce qui se passe au bout de quelques jours. Vous pouvez procéder de la même manière en utilisant vos mains et l’intention que vous utilisez qui est soit agréables dans le développement soit au contraire dans une démarche de dénigrement. Vous constaterez alors l’importance de l’information, de l’état d’esprit dans lequel vous devez être pour procéder à une séance de magnétisme.
Conclusion : A vous de jouer pour procéder à ces premières expériences
Vous allez pouvoir répéter ces exercices tranquillement. Vous allez sentir assez rapidement une amélioration. Les résultats seront de plus en plus rapides. Surtout pas d’acharnement au début et aucun désespoir si tout ne fonctionne pas immédiatement. Recentrez-vous, prenez soin de vous et recommencez. Les étapes suivantes vont vous permettre d’appliquer votre magnétisme sur vous avant de l’expérimenter sur les autres.
II : L’AUTO-MAGNÉTISME
Les premiers exercices effectués jusqu’ici vous ont permis de découvrir dans vos mains et dans votre corps les sensations que vous allez retrouver dans toutes les pratiques du magnétisme. Cette énergie, vous allez pouvoir également la travailler sur vous. Il s’agit de la technique de l’auto-magnétisme. Dans les premières phases de découvertes du magnétisme, il est bien de pratiquer cette technique tous les jours durant 21 jours. Cela permet de se recentrer sur soi et de développer ses capacités énergétiques. Passé ce délai, c’est vous qui jugerez de la régularité. Cela peut perdurer tous les jours ou une fois par semaine, par mois, par an, en fonction de vos envies et de vos ressentis. Vous restez seul maître à bord.
III – Comment ça marche ?
Il s’agit d’appliquer certaines positions d’imposition des mains sur son corps pendant quelques instants afin de faire circuler l’énergie dans tout son être.
A – Comment s’installer ?
Il faut que vous soyez le plus à l’aise possible. Vous pouvez vous mettre soit assis, soit allongé (les deux techniques vont êtres présentées par la suite). Il faut être décontracté, ne pas avoir les jambes et les bras croisés et à l’écoute de ses ressentis pour découvrir les signaux que vous allez recevoir dans vos mains et dans votre corps. Avant de commencer, soyez bien décontracté, les pieds à plat, dans une position confortable et avec des habits qui vous permettent de ne pas vous sentir oppressé.
B – Dans quel cadre ?
Il s’agit ici de prendre du temps pour vous. L’auto magnétisme ne se fait donc pas avant de se coucher mais dans la journée. En fonction du temps que vous avez sélectionné pour faire chacune des impositions, bloquez un temps un peu plus long afin de ne pas être stressé par un temps trop juste (ou si vous avez besoin de rajouter un peu de temps sur certaines impositions). L’endroit que vous allez choisir doit être au calme, sans les enfants qui crient à côté ou la télévision à tue-tête. Le stage de Magnétisme vous permet d’acquérir toutes ces compétences pour devenir un magnétiseur professionnel.
C – Combien de temps ?
Chaque position sera pratiquée pendant 45 secondes la première fois puis entre 2 et 4 minutes par la suite . Vous pouvez bien évidemment adapter ce tempo en fonction de vos ressentis : rester moins longtemps sur certaines zones et plus sur d’autres où vous sentez que l’énergie doit encore circuler.
D – Comment positionner ses mains ?
L’idée derrière cette technique est de faire circuler l’énergie à travers certains points de son corps. Il ne va donc pas s’agir de mettre ses mains « sur » ces différents points mais au contraire de les entourer. Toutes ces techniques du magnétisme sont dévoilées lors des stages de magnétisme effectués au Centre de Formation de l’Ermitage dédié au bien-être et à l’habitat. Ces stages en magnétisme ou dit également stage de magnétisme peuvent se réaliser sur place. Vous pouvez donc réaliser des stages de magnétisme en présentiel ou des stages de magnétisme en ligne, sur internet.
E – Quel est l’objectif ?
La première étape consiste à écouter vos ressentis et à percevoir dans vos mains quand commence à agir le fluide énergétique. Ces sensations sont propres à chacun : chaleur, picotements, bâillement, yeux qui voient troubles, hoquet… Au début les sensations sont minimes mais écoutez votre corps et persévérez. Cette technique va avoir pour but par la suite un retour à soi, un retour au calme avec le sentiment d’un apaisement général.
C’est le même processus qui sera appliqué pour le rééquilibrage énergétique (avec des points différents). La similitude provient du transfert d’énergie sur certains points particuliers du corps qui permet une meilleure circulation de l’énergie dans la globalité du globe.
IV – Les chakras
Les points sur lesquels se font l’imposition des mains correspondent aux chakras. Il en existe 7. En sanskrit, le terme de chakra désigne la roue, le disque. Il s’agit de centres énergétiques appelés disques, centres de force ou soleils qui sont à la base de la médecine ayurvédique (indienne). Les chakras captent les énergies qui nous entourent, les transforment et les redistribuent à certains organes avec lesquels ils sont en lien. Cela passe par les Plexus qui constituent un réseau de filets nerveux ou de vaisseaux anastomosé (réunis entre eux) de façon complexe.
On va positionner ses mains (son énergie) sur certains points pour re-vitaliser notre corps. Afin d’être complet dans la circulation du corps, deux points sont rajoutés pour se diriger jusqu’aux pieds.
V – Les positions
Une fois que vous êtes « en situation », c’est-à-dire au calme et installé confortablement, vous allez pouvoir commencer en procédant toujours de la tête aux pieds. Attention à bien poser les mains sur les différentes parties, à rester décontracté et à ne pas obstruer les chakras avec vos mains. Pour rappel, ces dernières doivent se situer de part et d’autre des chakras afin de faire circuler l’énergie.
A – La tête – chakra coronal / spiritualité
Ce chakra est en lien avec l’hypophyse, le moi spirituel, l’âme et à pour note le Si. Le plexus coronal est situé dans le creux de l’épigastre (où est l’endroit de crispation lors des angoisses ou des peurs). Il s’agit du réservoir principal d’énergie. Il peut se recharger dans un moment au calme avec la chaleur du soleil.
B – Le visage – Le troisième œil / conscience / frontal
Il s’agit ici de couvrir vos yeux, sinus et une partie de la dentition. Ce chakra est en lien avec la glande pinéale, lié à l’intuition, au corps spirituel et à pour note le La. Situé entre les deux yeux, le plexus cervical agit sur la pensée. Son dysfonctionnement agit lors de surmenage, l’individu submergé par mille pensées souvent contradictoires. L’énergie vitale s’épuise et il perd la faculté de raisonnement. C’est le moment où « tout s’embrouille ». Pour se recharger, prenez le temps de souffler et de respirer lentement et profondément pendant quelques minutes.
C – La gorge – chakra de la gorge / communication
Les mains seront placées des deux côtés de la gorge. Ce chakra est en lien avec les glandes thyroïdes, l’audition, le Haut mental et à pour note le Sol. Situé en-dessous de la pomme d’Adam, le plexus carotidien est caractéristique de la boule à la gorge (angoisse). Il assure le lien entre le cerveau et les centres périphériques. Deux techniques sont possibles au niveau du positionnement des mains.