Les 10 meilleures choses à faire avec des enfants en Corse

Les 10 meilleures choses à faire avec des enfants en Corse

15 juillet 2021 Non Par Amine

La Corse est une fabuleuse destination de vacances pour les familles, avec de nombreuses choses à faire pour les enfants de tous âges. Voici notre guide de quelques-uns des points forts.

 Voici 10 choses à faire:

1. Promenades à cheval et à dos d’âne

Avec des écuries partout sur l’île, il est facile de trouver une randonnée le long de la plage ou à travers la fabuleuse campagne et c’est une activité qui convient à tous les âges. Pour les enfants plus jeunes, recherchez les promenades à dos d’âne. À Sant’ Antonio in la Balagne, vous pouvez monter à dos d’âne jusqu’au sommet du village d’où la vue est superbe.

 

2. Promenades en train

De L’Ile Rousse, le train se dirige vers l’intérieur des terres jusqu’à Corte, ce qui est peut-être plus adapté aux enfants plus âgés. Le trajet vous fait passer par des tunnels et des ponts à travers certains des paysages les plus impressionnants d’Europe, mais les plus beaux panoramas se trouvent sans doute entre Corte et Ajaccio.

 

3. Refuge de tortues et de tortues terrestres

Avec 130 espèces et plus de 2 000 animaux, c’est un parc fabuleux à visiter avec de jeunes enfants, mais beaucoup d’enfants plus âgés apprécieront également. Le sanctuaire se trouve à environ 14 miles au nord-ouest d’Ajaccio, sur la côte ouest. Il se consacre à l’élevage, à l’étude et à la protection des tortues terrestres et des tortues de mer et comprend un certain nombre d’espèces rares. Il est ouvert sept jours sur sept d’avril à novembre.

 

4. Une journée à la plage

Il y a en Corse une pléthore de belles plages de sable fin en pente douce, idéales pour faire des châteaux de sable, ainsi que des côtes plus rocheuses propices à la plongée en apnée ou à l’exploration des piscines naturelles. Pour les jeunes enfants, n’oubliez pas de prendre un seau et une pelle. Consultez notre guide des plages corses pour trouver les meilleures plages près de chez vous.

 

5. Les sports nautiques

La voile, la planche à voile, le kayak et la plongée ne sont que quelques-uns des sports nautiques disponibles pour les enfants plus âgés. La plupart des grandes plages ont des opérateurs où vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin et la plupart proposent des cours.

 

6. Excursions en bateau

Les enfants plus âgés apprécieront de faire une promenade en bateau autour de l’île – n’oubliez pas d’observer les dauphins, les phoques et les oiseaux marins. Au sud, visitez les îles Lavezzi, au nord de St Florent, les plages isolées de Lotu et Saleccia. En Balagne, ne manquez pas le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola, où des falaises rouges de 900 mètres de haut plongent de façon spectaculaire dans la mer.

 

7. Festivals

La Corse accueille des centaines de festivals chaque année, avec une grande variété d’événements religieux, musicaux, culturels, gastronomiques et de boissons – certains incluent des activités spécifiquement destinées aux enfants. Visitez notre site web, corsica.co.uk, pour plus d’informations.

 

8. L’aventure dans les arbres

Avec des ponts de singe, des balançoires à cordes et des câbles à travers les arbres, il y a un certain nombre de tyroliennes et de parcs d’aventures aériennes en Corse qui, bien que n’étant pas pour tout le monde, sont une aventure palpitante pour ceux qui osent !

 

9. Sites archéologiques

La Corse a un passé fascinant, fait des invasions, de pirates et de sièges. À Filitosa, près d’Olmeto, de mystérieuses pierres debout aux visages sculptés témoignent de l’existence des premiers habitants de l’île, qui remontent à environ 3 000 ans avant Jésus-Christ. Le long du littoral, vous trouverez des tours en ruine et des citadelles ressemblant à des châteaux qui ont été construites pour se défendre contre les envahisseurs. À Ajaccio, vous pourrez visiter la maison natale de Napoléon, aujourd’hui transformée en musée.

 

10. Randonnée et baignade en rivière

Les enfants plus âgés qui apprécient la nature adoreront les randonnées à travers la campagne sauvage de la Corse, et il existe de nombreux endroits sûrs pour la baignade sauvage (c’est ainsi qu’on appelle souvent la baignade dans les rivières ou les lacs). Les gorges de la Restonica, près de Corte, sont l’un de nos endroits préférés, où vous pouvez pique-niquer au bord de la rivière et vous rafraîchir dans les eaux fraîches.

 

Plus de details: www.incorsicamag.com