Les sites de streaming avec et sans création de comptes

Les sites de streaming avec et sans création de comptes

20 juin 2020 0 Par Aline

L’arrivée de l’ADSL et de la fibre optique est tout ce que les fans de téléchargements ont attendu depuis des années. Auparavant, télécharger une simple chanson de quelques Mo prenait une heure et une journée voire même deux pour un film ou une série. Désormais, il suffit de souscrire à une offre de streaming pour pouvoir suivre des films, séries et dessins animés. Cependant, trouver un site de streaming gratuit s’avère compliqué pour certaines personnes. Voici quelques pistes pour obtenir l’accès à vos contenus vidéos sans avoir à les télécharger.

Existe-t-il un site de streaming sans création de comptes ?

Certains sitesde streaming ne nécessitent pas de créer un compte pour pouvoir accéder à ses contenus vidéos. Aucune inscription n’est requise. Par contre, dans ce genre de site vous allez rencontrer des publicités. La pub représente un moyen pour lui de rentabiliser les coûts d’hébergement du site internet en échange d’un service gratuit.

Par ailleurs, vous avez besoin d’un antivirus performant, car les adwares et malwares sont souvent légionsur ces plateformes. Un bloqueur de publicité est aussi nécessaire afin de limiter les risques. Une fois que vous disposez de ces outils, vous pouvez par exemple visionner gratuitement votre série streaming sur des sites web comme Vustream, 01Series, Regarder Gratuit ou encore FilmGratuit. Cependant, les fans de sport sont un peu limités, car ils ne peuvent pas regarder leur compétition favorite en streaming.

Quels sont les sites de vidéos avec création de comptes ?

Certains sites exigent la création d’un compte avec de donner l’accès de ses contenus vidéos à ses visiteurs. La plupart d’entre eux sont payants et vous demandent de leur renseigner vos informations ainsi que votre carte bancaire. Cependant, beaucoup d’internautes se font piéger par des pubs sans les voir venir dans ce genre de site. Ces pubs malicieuses vous redirigent vers un autre site qui vous demande de laisser votre mail ou de payer. Si vous n’est pas prudent, vous risquez d’être arnaqué ou vous faire débiter votre carte bancaire. D’autres sites n’ont même pas de contenu derrière alors qu’il se fait passer pour un site payant et légal vous demandant de remplir un formulaire.

Qu’est-ce qui limite ses deux types de plateformes ?

D’autres dangers peuvent se cacher derrière un site de diffusion de contenus audiovisuels en ligne. Si votre antivirus est moins performant, ces sites sont capables de déclencher un logiciel de minage de cryptomonnaie malveillant. Ceci va profiter des ressources de votre appareil pour miner de la cryptomonnaie et gagne de l’argent à votre insu. Cela concerne les sites qui diffusent une multitude de contenus, mais qui se disent gratuits et sans pub.

Par ailleurs, ces deux types de sites possèdent un point commun. Il est plus facile pour les internautes de trouver des contenus vidéos récents que des contenus vidéos anciens. Cela est dû à la suppression suite à des plaintes des ayants droit.