Quel le meilleur prix pour une Formation Montessori ?

Quel le meilleur prix pour une Formation Montessori ?

14 juillet 2020 0 Par Joel

Qui peut enseigner dans une école Montessori ?

La pédagogie Montessori est une nouvelle technique d’apprentissage proposée par les écoles privées haut de gamme françaises. Elle vise un meilleur développement de l’enfant par l’expérimentation et l’utilisation d’accessoires spécifiques ou matériels Montessori.

Les programmes dans ce genre d’établissement est bien différents, et parfois plus complexes, que dans les écoles classiques. Mais l’avantage est que l’enfant  pourra être autonome et aura un peu plus confiance en lui. Mais pour ce faire, il faut des éducateurs spécialisés. N’importe qui ne peut se targuer enseigner dans une école Montessori. Suivre des formations Montessori est nécessaire pour ce faire.

Quelle formation choisir pour devenir un éducateur Montessori ?

Les formations Montessori se déclinent actuellement en plusieurs sortes en France. Les formateurs proposent les bases pour l’accompagnement des enfants, les techniques pour la conduite des activités, etc. En somme, les formations Montessori prennent dans les 60 heures minimum pour les parents qui souhaitent simplement accompagner leurs enfants et peuvent durer plusieurs années pour les professionnels.

La meilleure formation reste celle de l’Institut Supérieur Maria Montessori ou ISSM. Mais d’autres établissements du même genre disposent également d’un programme de formation. Ces derniers proposent une formation spécialisée pour l’accompagnement de l’enfant de 0 à 3 ans, de 0 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Avec cette formation, vous obtiendrez le diplôme d’éducateur AMIP. Elle s’ouvre notamment aux diplômés de CAP Petite enfance, BEP carrière sanitaire et sociale, ou d’un diplôme en puériculture ou en tant qu’éducateur pour enfant. .

Combien coute en moyenne une formation Montessori ?

En moyenne, les formations Montessori coutent dans les 300 euros TTC/ personnes. Tout dépend aussi de l’établissement que vous aurez choisi pour votre formation et de la catégorie de formation que vous aurez choisie. Pour être plus précis, la formation sera de 170 euros pour les 0/3 ans, 330 euros pour les 3/6 ans, 430 euros pour les 6/9 ans, et 55 euros pour la formation Montessori Musique.

Pour les non-professionnels, il existe quelques formations gratuites en ligne qui proposent les bases de l’apprentissage Montessori. Ces cours peuvent notamment se faire en ligne. Mais attention, ils ne seront pas sanctionnés par un diplôme et ne vous permettront donc pas de devenir un véritable éducateur Montessori, mais uniquement d’accompagner vos enfants à la maison.

Devenir éducateur Montessori : comment faire ?

Envie de travailler dans un domaine passionnant avec des enfants ? Optez pour des Formations Montessori. Elles vous couteront entre55 à 430 euros selon le genre de cours que vous souhaitez prendre et la tranche d’âge d’enfant que vous souhaitez accompagner. Vous pouvez notamment accéder à ces cours si vous avez un diplôme CAP Petite enfance ou des équivalents. Vous aurez alors toutes les bases pour un bon accompagnement des enfants. À savoir que de nos jours, la technique d’apprentissage Montessori est en plein boum en France. Les demandes en la matière ne cessent d’augmenter. Ce serait donc une chance pour vous de garantir la réussite de votre carrière dans l’enseignement.

 

Merci de laisser vos commentaires en bas de page si vous appréciez notre article. Nous tacherons d’y répondre