L’épilation pour les poils clairs

L’épilation pour les poils clairs

7 mai 2021 0 Par Povoski

La partie la plus stressante de la préparation du maillot de bain est l’épilation ! Surtout pour les rousses. Celles qui ont les cheveux roux peuvent être allergiques aux rasoirs, ne pas pouvoir s’épiler au laser et sont généralement sensibles aux produits – cela peut devenir compliqué.  Et, avouons-le, juste au moment où vous pensez vous être débarrassé de tous ces poils indésirables, il y a une tache manquante. Grrr !

Heureusement, les rousses ont de nombreuses options pour se débarrasser des poils indésirables. Mettez vous en valeur cette saison au bord de la piscine ou à la plage :

Le rasage 

Bien sûr, la méthode la plus courante est le rasage. Grâce à l’évolution technologique, nous avons un moyen facile de nous débarrasser des poils indésirables sur de nombreuses zones du corps. Veillez simplement à toujours bien hydrater la peau après le rasage afin d’éviter les boutons de rasage.

Les dermatologues confirment que les femmes, en particulier celles qui sont sensibles, peuvent être allergiques à certains rasoirs dont la composition contient du nickel. « e nickel est l’un des métaux les plus allergènes et, dans de nombreuses études, c’est l’allergie la plus fréquente. Les symptômes comprennent la sécheresse, les rougeurs, la desquamation, les démangeaisons, le noircissement ou d’autres symptômes anormaux sur les zones susceptibles d’entrer en contact avec les parties métalliques du rasoir.

Il a été prouvé que les femmes qui ont de petites irritations cutanées dues au nickel dans la lame, ont des réactions accrues si une personne est sensible et/ou allergique au parfum dans les produits de rasage. En outre, la libération de nickel dans les rasoirs, en cas d’allergie, peut aggraver la réaction à la crème de rasage et/ou aux produits de rasage. Cela prouve que les peaux sensibles peuvent être également affectées par les parfums et le nickel, deux produits que les rousses doivent éviter si elles présentent les symptômes ci-dessus.

Que faire si vous êtes allergique ? Utilisez des produits de rasage hypoallergéniques et sans parfum et optez pour l’épilation à la cire.

Le traitement au laser

Si vous avez l’argent pour faire des folies et que vous avez beaucoup de poils indésirables, le traitement au laser est fait pour vous. Le traitement au laser est indolore et traite les poils au niveau du follicule, ce qui leur permet de ne pas repousser. C’est le scénario idéal ! N’oubliez pas que le traitement au laser peut être très coûteux et que vous devez d’abord consulter votre médecin pour vous assurer qu’il est sans danger pour vous.

N’oubliez pas non plus que la plupart des rousses ne peuvent pas bénéficier d’un traitement au laser car leurs poils sont trop clairs. La lumière du laser ne peut tout simplement pas capter le poil pour l’extraire. Il est important de trouver un centre d’épilation au laser qui travaille sur les roux. En général, les experts en laser ne travaillent pas avec les roux parce que leurs poils sont trop clairs ; mais si vous trouvez le bon centre avec la bonne technologie, vous aurez peut-être de la chance. Si vous continuez à entendre des « non », commencez à faire des recherches sur les épilateurs à lumière pulsée.

Crèmes

Il existe certaines crèmes sur ordonnance qui peuvent arrêter la croissance des poils. Ces crèmes doivent être prescrites par un médecin ou un dermatologue ; dans la plupart des cas, un produit  irritera fortement la peau des roux. Essayez de vous renseigner sur les crèmes dépilatoires sur ordonnance lors de votre prochaine visite chez le médecin.

Gommage au sucre

Si vous aimez les projets de bricolage, en particulier ceux liés à la beauté, alors un gommage au sucre est peut-être fait pour vous ! Les gommages au sucre sont très similaires à l’épilation à la cire en ce qui concerne le processus d’épilation, mais ils sont un peu plus doux pour la peau et font un peu moins mal lors de l’épilation.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire peut être une excellente alternative au rasage car elle arrache les poils à la racine et laisse moins de traces. Cependant, si vous n’avez jamais utilisé de cire, il vous faudra peut-être quelques séances avant que votre peau ne soit douce comme de la soie. Les poils poussent de manière cyclique et ne peuvent donc pas tous être épilés en une seule séance. Après vous être épilée au moins 4 fois, vous remarquerez que les poils sont plus fins et plus doux et qu’ils repoussent moins vite. L’épilation à la cire est une excellente option pour les vacances.

L’épilation à la cire n’est pas forcément douloureuse. Une grande partie de la douleur peut provenir d’une mauvaise technique et de mauvais soins préalables. Veillez toujours à ce que la peau soit bien hydratée. Considérez vos poils comme une mauvaise herbe. Il est beaucoup plus facile d’arracher la mauvaise herbe à partir de ses racines lorsque vous arrosez le sol avant de l’arracher. N’exfoliez pas non plus trop votre peau avant votre rendez-vous. La cire a la capacité d’enlever jusqu’à 5 couches de peau morte. Si vous exfoliez votre peau juste avant votre traitement, la cire enlèvera trop de peau. Il existe également des crèmes et des sprays anesthésiants qui peuvent être utilisés.